Liste d'une célibataire au Père Noël

Article par Clémence Orcel , le 12/11/2009 à 12h07 , modifié le 20/11/2009 à 14h26 2 commentaires

Hier petite fille émerveillée, aujourd'hui célibataire un brin désabusée... Et si vous laissiez votre frustration de côté pour profiter de la magie de Noël une toute dernière fois ? Cette année : pas de Barbie sur votre liste au Père Noël, mais un Ken tout neuf!

La dure réalité de la vie et du célibat, vous connaissez. Le Prince charmant, son beau cheval blanc et la magie de Noël, vous n'y croyez plus. Mais après tout, vous n'avez rien à perdre, alors autant jouer le jeu...

"Cher Père Noël, cette année, je voudrais attirer le regard d'un beau brun ténébreux et ne pas le faire fuir en trois minutes chrono." Il faut dire que vous êtes la reine lorsqu'il s'agit de mettre les pieds dans le plat ! Votre célibat vous oppresse et vous avez tellement peur de finir vieille fille que dès qu'un homme vous approche, vous succombez à la panique. Vous en faites trop, vous vous mettez à rougir pour un rien, à dire tout ce qui vous passe par la tête, à glousser à la fin de chacune de ses phrases... Et une fois de plus, monsieur bon parti prend la fuite !

"Cher Père Noël, cette année, je voudrais rencontrer des mecs normaux." Les boulets : votre spécialité ! Alors que vos copines se font aborder par des hommes biens sous tous rapports, vos prétendants, eux, ont toujours quelque chose qui cloche. Pourtant, vous n'êtes pas particulièrement difficile. Vous ne recherchez pas forcément un top model, un business man richissime ou un sportif de haut niveau, non, juste un homme lambda, qui saura vous rendre heureuse. Mais il n'y a rien à faire : vous attirez les machos en puissance, les baratineurs chevronnés, les hommes mariés ou les brebis égarées... Au secours !

"Cher Père Noël, cette année, je voudrais que mon ex se morde les doigts de m'avoir brisé le cœur." On connaît l'histoire : une fille rencontre un garçon, tombe amoureuse, pense avoir trouvé l'homme parfait, se surprend à rêver de mariage et de bébés. Puis, le rêve prend fin, le "happy ending" se transforme en "ending tout court", tout s'écroule. Il vous a quittée, emportant avec lui tous vos beaux projets. Autant dire que ça ne vous ferait pas de mal de le voir un peu souffrir. Juste un peu...

"Cher Père Noël, cette année, je voudrais que les gens arrêtent de me plaindre." A chaque réunion de famille et à chaque soirée entre amis "en couple et fiers de l'être", c'est la même chose : "Ma pauvre, ça doit être dur d'être célibataire à ton âge !". Parfois, vous vous demandez même s'ils ne jubilent pas un peu en vous humiliant de la sorte... Etre célibataire, ce n'est pourtant pas une maladie ! Certes, ce n'est pas facile tous les jours, mais ce n'est pas une raison pour vous coller une étiquette de "désespérée". Entre ceux qui vous plaignent en permanence et les autres qui jouent aux entremetteurs et tentent de vous caser à tout va, vous n'allez pas tarder à devenir folle !

D'ailleurs, voilà sûrement la meilleure chose à ajouter à votre liste : "Cher Père Noël, cette année, je voudrais qu'on me laisse vivre mon célibat en paix !"
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience