Juliette Binoche : l'interview

Article par , le 12/09/2008 à 16h45 , modifié le 17/05/2011 à 16h39 1 commentaire

Coup de Foudre à Rhode Island est la dernière comédie romantique à l'affiche, avec l'actrice devenue internationale, Juliette Binoche. C'est avec simplicité et honnêteté qu'elle répond à nos questions.

1- Qu'est-ce qui vous a séduit dans le scénario de Coup de Foudre à Rhode Island ?
Le besoin de famille est un thème récurrent dans nos vies. Après avoir quitté celle de l'enfance, on peut en chercher une nouvelle : soit celle que l'on fonde soi-même, soit celle que l'on se compose avec des amis et qui nous semblent alors plus proches que notre propre famille. Oser vivre sa vie nous paraît parfois impossible. Ce film explore ce thème : celui d'oser trahir et remettre en question une partie de ses principes pour vivre sa vie. Nos lumières, nos possibilités, nous font parfois plus peur que nos ombres.
 
 
2- Comment s'est passé le tournage avec Steve Carell ? Comment est-il dans la réalité ?
Steve aime tourner. Nous nous sommes tout de suite bien entendus, je crois que nous avions un peu la trouille de travailler ensemble venant de monde très différent. J'avais peur qu'il joue « comédie », et en fait, il aime être dans la vérité du moment.
 
 
3- Comment avec vous préparé votre rôle de femme tiraillée entre deux hommes ?
On est tous un peu orphelins et en recherche d'une famille, d'un idéal. Elle rit beaucoup, cache aussi beaucoup. Elle est à la recherche de l'âme sœur, de la complémentarité. Je ne crois pas qu'elle soit tiraillée entre deux hommes. Elle n'est pas vraiment engagée avec le plus jeune frère. Ma préparation sur le tournage était plus une disponibilité dans le présent.
 
 
4- Comment conciliez-vous votre métier d'actrice et votre rôle de mère de famille ? Est-ce que vous emmenez vos enfants sur les tournages ?
Je voyage beaucoup avec mes enfants. Ils viennent parfois sur mes tournages, mais ils ont l'école et leur vie à vivre. Je crois pas qu'il y ait de hiérarchie à mettre entre le métier de mère et celui d'actrice. J'essaye de vivre chaque moment de vie avec amour et attention.
 
 
5- Est-ce que vous vous intéressez à l mode et la beauté ? Est-ce que vous suivez les tendances ? Quels sont vos secrets de beauté ?
Mes tendances intérieures sont celles que je suis, elles m'emmènent par surprise dans des rencontres, en ce moment avec Akram Khan dans In-I , un spectacle que nous avons créé ensemble et que nous jouons en ce moment au National Theatre. Ma tendance beauté c'est peindre et écrire. Mais je pense aussi à ma peau, et matin et soir, j'utilise les produits Lancôme et j'adore les massages shiatsu ! Lanvin et Balenciaga sont mes favoris.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience