Amours : le "French lover" retrouve sa dignité

Article par Relaxnews , le 26/07/2007 à 10h10 , modifié le 12/10/2009 à 18h42 1 commentaire

Couple faisant l'amourD'après une enquête réalisée dans six pays par Novatris/Harris Interactive pour France 24 et L'Express, les Français arrivent en tête de ceux qui ont le plus de rapports sexuels avec 8,9 relations sexuelles en moyenne par mois. Ils devancent les Allemands (8), les Italiens (7,3), les Américains (5,9) et les Britanniques (5,8). Cette donnée n'a pas été précisée pour l'Espagne, sixième pays étudié.
En revanche, en terme de nombre moyen de partenaires sexuels, les Allemands arrivent premiers, avec 13 partenaires, suivis des Américains et des Britanniques, à égalité (12,5). Les Français arrivent en quatrième position avec 11,1 partenaires, devant les Italiens (10,3) et les Espagnols (8).

Lors de ce sondage déclaratif, une grande disparité a été notée entre hommes et femmes, les hommes déclarant souvent un plus grand nombre de partenaires. Dans les six pays, l'âge moyen du premier rapport sexuel avoisine 18 ans.
D'après les résultats obtenus, les Français et les Américains, lorsqu'ils ont une relation amoureuse longue, pardonneraient plus facilement les écarts que les Britanniques, les Allemands, les Italiens et les Espagnols.

En montrant une image positive du "French lover", cette enquête va à l'encontre d'un récent sondage international réalisé par le même institut, Harris Interactive, pour la marque Durex. Réalisé auprès de 26.000 personnes originaires de 26 pays, celui-ci ne plaçait la France qu'en 11ème position en matière de fréquence des rapports sexuels. D'après cette même étude, les Français arrivent avant-derniers du classement en matière de durée des rapports sexuels, et seul un Français sur quatre serait satisfait de sa vie sexuelle.

Cette enquête a été effectuée du 31 mai au 12 juin 2007, auprès de 5.430 adultes en France, en Allemagne, aux Etats-Unis, en Italie, en Espagne et en Grande-Bretagne.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience