• Amour
  • Fiches pratiques

Tout savoir sur l'orgasme masculin

Article par Amélie ERMENAULT avec agence , le 11/08/2009 à 15h47 , modifié le 08/01/2015 à 10h45 1 commentaire

L'orgasme masculin est loin d'être aussi complexe et alambiqué que celui des femmes, l'apothéose du plaisir survient au moment de l'éjaculation. Faisons le point.

Chez l'homme, au moment de l'orgasme, la stimulation sexuelle provoque des contractions dans la zone où se situe la prostate. Le sperme va être transporté vers la base du pénis à travers une multitude de canaux... Le pouls s'emballe, la respiration s'accélère, l'homme sent monter progressivement le plaisir qui va atteindre son sommet au moment de l'éjaculation du sperme.

 

L'orgasme ne dure que quelques secondes et en général, il s'accompagne d'un léger cri. Le plaisir ressenti par un homme au moment de la pénétration est incomparable à celui que procure la masturbation par exemple. L'orgasme est beaucoup plus intense.

 

Contrairement à la femme, l'homme peut facilement contrôler sa jouissance et retarder l'éjaculation pour être en phase avec sa partenaire.

 

Seuls, certains hommes souffrant d'éjaculation précoce (30 % environ), n'arrivent pas à contrôler cette phase. Dans ce cas, il est préférable de consulter un sexologue, voire un médecin généraliste, car différents traitements existent.

 

À l'encontre de certaines idées reçues, un homme ne fonctionne pas comme une machine sexuellement. Parfois, un choc émotionnel, le stress, un état dépressif, la consommation de certains anti-dépresseurs peuvent altérer la qualité des rapports sexuels, voire inhiber le plaisir en entraînant des difficultés à jouir...

 

Pour accroître le désir de votre partenaire et susciter un orgasme plus intense, prolongez les préliminaires et faites durer le plaisir. Les caresses ne doivent pas être négligées, qu'elles soient buccales ou manuelles...
 
Notre  conseil 
La position la plus jouissive pour un homme pour atteindre plus rapidement l'orgasme reste la levrette. Elle permet à l'homme de voir le corps de sa partenaire et une pénétration plus profonde du vagin...

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience