• Amour
  • Fiches pratiques

Témoignages : elles ont un amant, faut-il avouer à son mari ?

Article par EM avec agence , le 04/11/2011 à 16h45 , modifié le 14/11/2011 à 12h26 1 commentaire

Être infidèle, ce n'est pas toujours avoir une simple aventure sans lendemain, la relation peut s'inscrire dans la durée et certaines peuvent aimer leur amant autant que leur conjoint sans être capables de trancher. Elles témoignent.

Si certaines rêvent de la robe de mariée, du pavillon et de la jolie famille... Passé les premières années, les voilà parfois atteintes du démon de l'infidélité, cette petite voix interne qui nous pousse à éprouver nos capacités de séduction. Au risque parfois de céder à la tentation de l'infidélité !
Les raisons de l'infidélité
La routine dans le couple, le désir de changement ou de pimenter sa vie sexuelle peut amener à l'infidélité. SI certaines vivent mal le fait d'avoir une double vie, d'autres assument et y trouvent leur épanouissement. Exaltante, passionnée cette nouvelle relation joue un rôle essentiel dans leur équilibre et l'estime de soi. Parfois au contraire, c'est le hasard d'une rencontre, d'un coup de foudre qui les pousse dans les bras et le lit d'un autre, au risque de briser leur union.
Anaïs, 31 ans
‘' J'aime deux hommes à la fois : mon mari et mon amant... Je suis incapable de faire un choix... ‘' Ce schéma est tout à fait possible mais ne dure pas dans le temps, expliquent les psychologues. Une femme peut aimer avec la même intensité deux hommes mais arrivera le moment où l'un prendra forcément le dessus. De plus le quotidien rend difficile sur le long terme la coexistence d'une double vie.
Véronique, 45 ans,
‘' Je ne pouvais garder mon secret... J'étais trop torturée par mon mensonge et j'ai avoué à mon mari... Il m'a quitté et j'ai réalisé que je l'aimais... J'ai fini par  quitter mon amant... Mon mari ne m'a jamais pardonné... j'ai l'impression d'avoir tout gâché ‘' 

Faut-il avouer ?
Quoi qu'il arrive ! Ne jamais avouer ! A quoi bon faire souffrir l'autre ? Il est inutile d'avouer qu'on a été infidèle, car souvent ce sont des relations qui ne durent pas même si elles sont vécues très intensément sur le moment. Avouer c'est aussi se décharger de sa faute sur l'autre en le faisant culpabiliser. Dans un couple, on ne peut pas tout  dire, certaines choses peuvent être gardées pour soi.
 
Notre conseil 
Tromper son conjoint est toujours le symptôme que quelque chose ne va pas dans le couple. Essayez de comprendre les raisons de votre infidélité et faites le point sur vous-même, avec une aide extérieure, si besoin.

 

Pour aller plus loin, la rédaction vous conseille ce sujet : Je suis infidèle

Amant et sentiments  Donnez votre avis sur le forum !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience