• Amour
  • Fiches pratiques

Mon homme est maladroit, comment l'aider à mieux faire ?

Article par Margaux BURIDARD avec agence , le 01/07/2009 à 15h50 , modifié le 02/07/2009 à 15h03 1 commentaire

L'heure de l'intimité est-elle décevante ? Il est extrêmement difficile de parler avec simplicité des rapports sexuels avec son partenaire... et encore plus des problèmes sexuels DE SON partenaire ! Et pourtant, nous sommes bien d'accord : le pire de tout est de laisser une gêne ou un faux-semblant s'installer et prendre de l'importance.

Sachant combien l'imaginaire tient de place dans les relations sexuelles, le plaisir et la stimulation du désir, laisser un problème s'installer dans la vie intime du couple est sans doute la chose la plus dévastatrice qui soit. Alors, avant d'ouvrir son cœur à son partenaire, analysons bien ce que nous avons envie de lui demander.

Les préliminaires sont insuffisants, les caresses maladroites, agaçantes, voire douloureuses. Imaginez un jeu avec lui pour lui communiquer ce que vous aimez, comme, par exemple, le caresser comme vous auriez envie d'être caressée ou créez un jeu de cartes avec un éventail d'attouchements qui vous conviennent et faites-lui tirer des cartes au hasard... Soyez plus directive et parlez de vos préférences. Si vous vous sentez systématiquement chatouillée par ses caresses, c'est que vous êtes vous-même tendue.

Votre partenaire a une sensibilité qui n'est pas la vôtre et exprime des goûts qui vous ennuient, vous déçoivent ou vous choquent. Ne vous fermez pas mais tâchez au contraire d'écouter son univers sans le juger et parlez du vôtre. Peut-être peuvent-ils se rencontrer plus facilement que vous ne croyez.

Votre partenaire a des troubles d'érection. Lui ou vous, ou les deux, devenez sans doute tendus, découragés et vous finissez par abandonner la partie. Plus le problème s'installe, plus il s'aggrave. Il est impératif que votre partenaire consulte un médecin qui peut trouver une cause bénigne et vous, sachez que beaucoup d'hommes rencontrent des troubles de l'érection sans que le désir pour la femme ne soit en cause. Plus un homme a de relations sexuelles, plus son érection est active. Ne laissez pas la spirale s'inverser et devenir négative.
 
Notre conseil
La sexualité est souvent le reflet de la communication dans le couple. Pour qu'elle soit épanouie, il doit être possible d'établir une communication simple, honnête et sans a priori avec votre partenaire. Il est toujours plus facile de reporter le problème chez l'autre que de chercher à analyser l'insatisfaction dans votre attente. La formuler dans la confiance est la première étape vers l'harmonie.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience