• Amour
  • Fiches pratiques

Les signes du zodiaque sont-ils déterminants en amour ?

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 17/05/2009 à 20h11 , modifié le 19/11/2010 à 15h09 0 commentaire

L'astrologie est une pratique ancienne qu'Égyptiens, Mésopotamiens, Grecs, Indiens, Mayas ont développée. Plus tard, certains rois ont fait des guerres en se fiant aux conseils des astrologues. En amour, l'astrologie peut-elle guider nos rencontres vers un partenaire compatible ?

L'astrologie est un instrument de lecture dont il est important de comprendre le fonctionnement pour bien l'utiliser. Au cours d'une rencontre, il peut être intéressant de demander à votre partenaire son signe astral.
Le thème astral est une carte du ciel que chaque astrologue établit à partir de votre signe pour débuter toute étude. Le thème astral est comme une photo prise du ciel à un moment donné où les positions astrales indiquent la personnalité de la personne venant consulter, ses blocages et ses possibilités d'évolution. Il peut vous aider au cours d'une rencontre à déterminer les grands traits de la personnalité de l'objet de votre amour.

Les signes du zodiaque sont inscrits dans un temps solaire, des saisons, des cycles et sont comme des prismes au travers desquels il est possible de lire les influences planétaires, plus ou moins importantes sur chaque signe du zodiaque en fonction de leur position.

Il existe quatre familles de signes du zodiaque : l'eau, l'air, la terre et le feu. Les éléments sont soit complémentaires, soit en opposition. Les signes de terre et d'eau par exemple sont particulièrement en harmonie car la terre a besoin de l'eau. L'air en revanche dessèche la terre et ces deux familles de signe se trouvent souvent en opposition. L'eau éteint le feu mais arrose la terre ; l'air active le feu.

Les compatibilités les plus fortes sont, signe par signe :
Bélier avec Sagittaire, Lion, Verseau ;
Taureau avec Cancer, Balance, Vierge ;
Gémeaux avec Lion, Balance, Gémeaux, Capricorne, Sagittaire ;
Cancer avec Scorpion, Taureau, Balance, Sagittaire ;
Lion avec Sagittaire, Vierge, Capricorne, Scorpion, Gémeaux ;
Vierge avec Taureau, Gémeaux, Scorpion, Lion, Balance, Cancer ;
Balance avec Gémeaux,  Vierge, Sagittaire, Lion, Verseau ;
Scorpion avec Cancer, Taureau, Poissons, Lion, Vierge ;
Sagittaire avec Lion, Gémeaux, Cancer, Vierge, Poissons ;
Capricorne avec Lion, Scorpion, Gémeaux, Cancer, Vierge ;
Verseau avec Sagittaire, Lion, Balance, Bélier, Gémeaux ;
Poissons avec Scorpion, Taureau, Cancer, Sagittaire, Vierge, Capricorne.
 
Notre conseil
L'astrologie comme la météo indique des tendances mais chacun reste maître de son destin et de ses envies et désirs. Une rencontre reste une alchimie entre deux personnes, qui peuvent s'aider de l'astrologie pour mieux comprendre leur amour.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


d'Amours
logAudience