• Amour
  • Fiches pratiques

Le tantrisme, une autre façon d'accéder au plaisir

Article par Amélie ERMENAULT avec agence , le 12/08/2009 à 16h41 , modifié le 12/08/2009 à 17h10 0 commentaire

Contrairement aux idées reçues, le tantrisme n'est pas un ensemble de techniques destiné à multiplier les performances sexuelles, mais il est plutôt l'art de l'extase sexuelle et de l'amour. Explications.

Le tantrisme est un art apparu en Inde vers 500 après J.-C. et qui signifie "chaîne" en sanskrit. Le tantrisme est une philosophie complexe où la femme est considérée comme l'égale de l'homme. L'érotisme est très présent dans ce courant de pensée qui voue un culte au linga et à la yoni qui sont les organes génitaux masculins et féminins.

Le tantrisme a une dimension sacrée, il ne se réduit pas à des pratiques sexuelles et en Inde, il se divise en dizaines de courants de pensées...

La grande figure du tantrisme est le dieu Shiva et son épouse la déesse Shakti, qui signifie énergie. À eux deux, ils symbolisent la passion, le désir et l'unité avec la double polarité homme/femme.

Le tantrisme est une prise de conscience de l'unité fondamentale de l'être. Avec l'énergie du corps, le tantrisme apprend à l'individu à entrer dans l'érotisme en se dégageant de tous les films et images que l'on peut avoir à l'esprit. Le partenaire sexuel ne devient plus l'objet de la jouissance mais l'énergie sexuelle est canalisée pour remonter dans tout le corps. L'orgasme n'est plus centré sur le bassin mais circule dans l'ensemble du corps.

Le tantrisme vous enseigne l'art d'ouvrir vos chakras, les centres d'énergie qui sont situés entre le périnée et la fontanelle... À travers différents exercices, parfois très physiques, qui peuvent ressembler à un cours de gym, vous serez invitée à vous concentrer sur votre énergie et à la communiquer à votre partenaire.

Progressivement, le maître vous invitera à enlever vos vêtements... Chaque disciple, se fera masser par son partenaire, parfois dans le plus simple appareil, sans qu'aucune gêne ne vienne perturber les élèves. Le tantrisme vous enseigne que la jouissance fait partie de la nature, même si l'orgasme et l'éjaculation ne sont pas le but de la discipline.
 
Notre conseil 
Pour vous initier au tantrisme, vous pouvez commencer par des stages de découverte, au cours desquels des thérapeutes vous proposeront différents ateliers où chaque disciple est invité à découvrir son propre corps...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


d'Amours
logAudience