• Amour
  • Fiches pratiques

La saga des marques : Manix

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 30/12/2009 à 17h10 , modifié le 04/01/2010 à 11h49 0 commentaire

Depuis toujours, les préservatifs Manix se positionnent sur le marché comme étant les plus fins au monde. La marque Manix, reconnue pour la sécurité d'utilisation de ses préservatifs et leur confort, est aujourd'hui le principal concurrent de Durex.

Manix est une marque du groupe australien Ansell, créée en 1995.
La même année, la marque accroît son réseau de distribution : grandes enseignes, pharmacies, distributeurs automatiques, Internet...
À la fin des années 90, les préservatifs Manix reçoivent la certification de la BSI et obtiennent la norme NF et CE.

Depuis ses débuts, la marque a fait du chemin... À la fin des années 90, elle se classe troisième derrière Hansaplast et Durex... La publicité a beaucoup contribué au succès de la marque. En 1998, un spot publicitaire « Manix, moins de latex, plus de sexe », remporte un grand succès... Manix passe alors devant Hansaplast...
L'un de ses films "L'empreinte" remportera un Lion d'or au Festival international de la Publicité.

En 2008, Manix crée un site marchand, de quoi rendre « anonyme » l'achat de préservatifs, moins gênant qu'un passage en caisse. De plus, un questionnaire détaillé vous permet d'acheter le modèle le plus adapté...

Depuis ses débuts, Manix s'est toujours associé aux collectifs anti-sida en informant le public sur les pratiques à risques. Elle s'est aussi associée à une campagne de communication collective avec le gouvernement avec AIDES. Sur le site Internet de la marque, un espace est dédié à l'utilisation du préservatif et fait le point sur les Maladies Sexuellement Transmissibles.

Cet été, la marque a relooké son packaging en vendant des préservatifs dans des capsules pour mieux les protéger et éviter de les déchirer, elle a même lancé en septembre dernier le préservatif destiné aux allergiques au latex, conçu dans une matière synthétique...
Aujourd'hui, Manix se place deuxième derrière l'anglais Durex, le numéro un de la capote. 
 
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience