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La saga des marques : l'histoire de Durex

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 21/05/2009 à 14h05 0 commentaire

"Le sexe joue un rôle fondamental dans notre bien-être", titre Durex dès la page d'accueil de son site. Merci Durex pour aider à rendre le sexe bienfaisant en toute sécurité ! Histoire d'une marque gonflée.

Condom, capote ou capote anglaise, qu'importe son nom ! Le préservatif est une invention qui remonte à 3 000 ans et qui est comparable à un étui pour le sexe de l'homme. Il était alors en boyaux de mouton ou en vessie de porc. Heureusement, le confort d'utilisation a évolué et Durex, fort de ses 75 années d'expérience, est le leader mondial de l'industrie de la capote.

En 1915,  "Monsieur Durex", qui s'appelle en fait L.A. Jackson, fonde la London Rubber Company (LRC). La maison fabrique des préservatifs au Royaume-Uni et autres articles de santé.

En 1929, Durex enregistre la marque.
Elle est issue de la contraction de durability, la durabilité, reliability , la fiabilité, et excellence qu'il est inutile de traduire !

Dans les années 30, apparaît le latex liquide de trempage, une nouvelle technique de fabrication.

En 1951, Durex automatise sa production de préservatifs.

En 1953, Durex conçoit un test électronique de vérification de la qualité des préservatifs.

En 1957, Durex sort son premier préservatif lubrifié.

En 1969, le premier préservatif de forme anatomique est une innovation Durex.

Dans les années 70, l'utilisation du préservatif recule avec la libération sexuelle. Néanmoins, l'apparition du Sida remet le préservatif sur le devant de la scène et  re-capuchonne efficacement le sexe de l'homme pour éviter les transmissions de MST.

Les années 80 et 90 sont des années d'innovation pour Durex. La gamme s'étend à 9 variétés, latex ou polyuréthane Avanti.

En 1999, SSL international s'approprie la marque. Elle est le fruit de la fusion de Seton Scholl Healthcare et de la London International Group, ex London Rubber Company.

Aujourd'hui, Durex produit un milliard de préservatifs par an. Il détient la plus grosse part de marché mondiale avec 35 %.
 
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