• Amour
  • Fiches pratiques

L'anorgasmie : elles n'ont jamais eu d'orgasme

Article par Margaux BURIDARD avec agence , le 21/07/2009 à 16h25 , modifié le 08/01/2015 à 10h46 0 commentaire

L'anorgasmie est une pathologie qui peut être très frustrante, car elle se traduit par une absence totale de jouissance sexuelle. Quelles sont ses causes et quels sont les moyens de la traiter ? Voici quelques explications.

L'anorgasmie est une absence d'orgasme et non de désir (qui lui, reste présent). Elle se différencie nettement de la frigidité où il y a un manque total de désir. L'anorgasmie peut être vaginale, clitoridienne ou les deux en même temps.

Il existe deux types d'anorgasmie : celle dite primaire,
qui concerne les femmes qui n'ont jamais eu d'orgasme et l'anorgasmie dite secondaire qui touche les femmes qui ont connu une vie sexuelle normale et une jouissance normale jusqu'à ce traumatisme.  

Contrairement à l'anaphrodisie
qui se traduit par une absence totale de désir, la femme a beaucoup de désir et d'excitation mais ne connaît à aucun moment la jouissance.

L'anorgasmie n'est pas une maladie,
ses causes ne sont pas organiques, mais plus psychologiques.

L'anorgasmie peut avoir des origines diverses :
éducation, expériences sexuelles antérieures contrariées, complexes, culpabilité, barrières religieuses ou tout simplement une incompatibilité sexuelle avec votre partenaire.

L'anorgasmie se traite avec l'aide d'un thérapeute
ou sexologue, elle n'est pas une fatalité. Avec son aide, il vous permettra de mettre le doigt sur l'élément déclencheur de ce blocage sexuel. Il est important pour les femmes qui souffrent de ce mal de stimuler leur désir, grâce à la masturbation, sinon vous prenez le risque de ne jamais connaître l'orgasme.
 
Notre conseil 
Pour venir à bout de ce blocage et retrouver une vie sexuelle normale, soyez à l'écoute de vos émotions et concentrez-vous sur les éléments qui peuvent déclencher cette peur qui vous empêche de jouir.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience