• Amour
  • Fiches pratiques

L'allongement du pénis

Article par Margaux BURIDARD avec agence , le 23/07/2009 à 16h31 , modifié le 23/07/2009 à 16h38 1 commentaire

Au-delà d'une simple opération chirurgicale, l'allongement du pénis est la solution ultime des hommes hyper complexés : ils restaurent ainsi une confiance perdue en gagnant quelques millimètres sur la taille de leur organe viril... Comment ça marche ? Voici quelques explications.

Quand les hommes abordent la taille de leur pénis, c'est toujours un sujet délicat. D'une part, si l'organe en question est petit, c'est une source de  complexes et d'autre part, même si la taille est ‘'normale‘' , les hommes ont souvent tendance à se comparer à des stars du porno qui ont des pénis de taille XXL, ce qui leur donne des complexes infondés.

Mais pour certains hommes, avoir un pénis de moins de 8 cm
est handicapant, ils s'enferment alors dans leur timidité et n'osent pas vivre pleinement leur sexualité.

La solution reste une chirurgie du pénis
qui consiste à ''décoller un ligament suspenseur de la verge'' et qui permet de gagner deux centimètres tout au plus sur la taille initiale. L'intervention ne doit pas être considérée comme une banale opération. Elle se déroule sous anesthésie générale et laisse une légère cicatrice.  

Cette opération est pratiquée dans les cliniques comme dans les hôpitaux publics. Pour les personnes qui ont les moyens, les cliniques privées pratiquent des prestations très onéreuses pouvant aller jusqu'à 10 000 €.

Mais sachez que l'allongement du pénis peut être remboursé par la Sécurité sociale quand il s'agit d'une anomalie et d'un complexe avéré.

Après l'intervention, il faut savoir que l'aspect du pénis est modifié, il pend, au repos comme en érection.

Si votre partenaire fait une fixette sur la taille de son organe, attention aux arnaques et charlatans qui abondent : extenseurs de pénis, pilules miracles... les médecins sont unanimes : en dehors de la chirurgie, rien ne peut allonger le pénis.
 
Notre conseil 
Avant de passer sur la table d'opération, il est important de consulter au préalable un psychiatre et un sexologue, pour valider ses motivations et parler du problème, afin de prendre une décision en toute connaissance de cause. Nous vous conseillons de participer à certains rendez-vous pour donner votre point de vue et votre ressenti.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience