• Amour
  • Fiches pratiques

Je suis vierge, comment le lui dire ?

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 01/01/2010 à 18h25 , modifié le 14/11/2011 à 12h56 0 commentaire

Vous êtes vierge et vous sentez qu'il est temps d'avoir une conversation avec votre ami. Il est difficile de parler de soi et d'intimité avant d'en avoir eu vraiment. Alors voici quelques suggestions pour le lui annoncer, en douceur (pour vous) !

La meilleure stratégie, c'est la franchise et en toute simplicité. Nous vous suggérons de lui dire "Je suis vierge, tu sais". Mais il est important, pour vous sentir bien, de vous poser quelques questions au préalable et de trouver les réponses afin que vos propos soient clairs, bien énoncés et bien compris.

Pourquoi éprouvez-vous le besoin de lui dire que vous êtes vierge maintenant ?
Est-ce dû à un concours de circonstances ou à une conviction intime voire religieuse ?

Vous sentez-vous prête à aller plus loin avec lui ou préférez-vous attendre encore ? De quoi avez-vous besoin pour aller plus loin ? De mieux le connaître ? D'un peu de confiance en vous et en lui ?

Comment voyez-vous la relation avec lui ? Est-ce une relation solide, un coup de foudre, juste une relation intense mais peut-être sans lendemain ?
Et lui, comment pensez-vous qu'il vit la relation ? Êtes-vous prête à le lui demander ?
Êtes-vous prête à lui demander s'il est vierge lui aussi ?
Avez-vous déjà parlé d'aller plus loin ?
Avez-vous déjà parlé contraception ? 
Lui avez-vous menti sur votre virginité par timidité ?

Être vierge n'est pas une honte. Le plus souvent, les hommes réagissent avec fierté et sentiment de protection. Ils ont envie d'être encore plus tendres, surtout s'ils sont amoureux. Plus vous dites rapidement que vous êtes vierge (et que vous comptez le rester ou pas), plus il comprendra pourquoi parfois vous semblez prendre peut-être un peu de recul ou vous paraissez gênée. Il est essentiel, dans une relation qui compte, d'avoir une communication ouverte. Même si la communication simple semble parfois compliquée !
 
Notre conseil
Si le moment est venu pour vous d'avoir des relations intimes, essayez de vous préserver de toute pression à ce sujet. Le meilleur moment est celui où vous, vous êtes prête. Les éventuelles pressions sociales, familiales, amicales et de votre partenaire ne devraient pas exister.
Pas de sexe avant le mariage  Donnez votre avis sur le forum !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience