• Amour
  • Fiches pratiques

Fantasme : faire l'amour à plusieurs

Article par Margaux BURIDARD avec agence , le 03/07/2009 à 13h56 , modifié le 06/07/2009 à 14h33 2 commentaires

Faire l'amour à plusieurs reste le fantasme le plus fréquent chez les hommes et les femmes. Même si ce sujet est encore tabou et ne dépasse pas le cadre du fantasme, certains osent franchir le pas pour faire évoluer leur sexualité. Avant de le faire, voici nos conseils.

Faire l'amour à  plusieurs est une pratique qui existe depuis des temps immémoriaux. Dans l'Antiquité, les Grecs et les Romains s'adonnaient  au sexe à plusieurs ; l'histoire de Sodome et  Gomorrhe, cités punies pour leur luxure est là aussi pour nous le rappeler...  
 
Dans un couple, chacun a ses fantasmes, qu'il nourrit par des lectures, des images, voire des films ou simplement avec son imagination : cela fait partie de la sexualité humaine. Ces fantasmes permettent d'évoquer des scènes et des jeux érotiques et peuvent survenir avant ou pendant l'amour, contribuant à l'excitation et à la montée du désir.
Les fantasmes sont de l'ordre de l'intime. Vous les partagez peut-être avec votre meilleure amie, mais pas forcément avec votre partenaire.

Le fantasme, c'est magique :
quel que soit votre fantasme, faire l'amour avec plusieurs hommes ou plusieurs femmes, faire l'amour et être surprise en public... tout se passe bien, car votre imaginaire est ici au service de votre sexualité.

Est-ce normal d'avoir des fantasmes d'amour à plusieurs ?
Oui, trois fois oui, si cela vous permet de vous épanouir sexuellement.

Doit-on réaliser ses fantasmes ?
Ici, c'est l'affaire de chacun. Souvent la réalité est moins idyllique que ce que vous imaginez dans vos fantasmes, il est important que vous en soyez consciente. Votre imaginaire est au service de votre sexualité, vous offrant des partenaires selon vos goûts. Et en général, vous imaginez votre compagnon avec des partenaires qui servent vos propres fantasmes. Vous seriez peut-être surprise de connaître certains de ses fantasmes à plusieurs, et de réaliser que vos critères de choix respectifs pour des partenaires multiples sont très différents. 
Si toutefois, vous avez vraiment envie d'essayer de mettre l'un de vos fantasmes en pratique, il faut agir avec délicatesse, en respectant les désirs de l'autre pour une sexualité de couple épanouie.

Avant de franchir cette étape,
interrogez-vous sur les raisons profondes qui vous poussent  à vouloir faire l'amour à plusieurs : est-ce pour satisfaire votre propre désir ou celui de votre partenaire ? Certains hommes exercent une pression telle sur leur compagne qu'elle finit par céder à  leurs désirs, par peur de le perdre, ou tout simplement pour satisfaire son plaisir à lui.

En général, quand un couple décide de faire l'amour à plusieurs
, une tierce personne vient s'ajouter au duo. Souvent, il s'agit de mettre du piment dans la relation et, dans la plupart des cas, c'est l'homme qui choisit le sexe de la personne et opte plutôt pour une femme. Les hommes n'ont généralement pas envie de voir leur femme dans les bras d'un autre homme qu'eux pendant leurs ébats (échangisme) et restent possessifs...

Rien ne vous oblige à assouvir votre fantasme
 : il peut rester  à ce stade de façon indéterminée. En général, quand une personne est prête à franchir ce cap et assouvir ses pulsions, elle en parle soit à sa meilleure amie d'abord, soit à son partenaire sexuel.
Si vous éprouvez le désir de faire l'amour à plusieurs, inutile de culpabiliser : un psychologue vous rassurera en vous disant qu'il n'y a pas de mauvais fantasmes.

Le danger quand une personne assouvit un fantasme, c'est que celui-ci en appelle un autre
... Ayez une discussion avec votre partenaire avant de vous lancer. Peut être que celui-ci ne sera pas d'accord pour être de la « partie » et dans ce cas réfléchissez aux raisons profondes qui vous ont amenée au sexe « multiple ».
 
Notre conseil 
Pour que cette expérience soit réussie, il est important que les deux partenaires soient d'accord et partagent cette envie commune, ce qui d'ailleurs reste une règle de base pour une sexualité de couple épanouie.  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience