• Amour
  • Fiches pratiques

Faire l'amour la première fois

Article par Amélie ERMENAULT avec agence , le 12/08/2009 à 16h32 , modifié le 12/08/2009 à 17h00 0 commentaire

Les premiers frissons de l'amour riment souvent avec la découverte de la sexualité. Faire l'amour pour la première fois est une étape délicate que beaucoup de jeunes filles appréhendent. Voici quelques conseils pour franchir ce cap en douceur.

Désir, peur, angoisse... beaucoup de sentiments se bousculent quand une jeune fille s'apprête à perdre sa virginité. Beaucoup de questions restent sans réponse : vais-je avoir mal ? Vais-je saigner lors du rapport ?

La rupture de l'hymen pendant l'acte sexuel peut entraîner quelques saignements mais il faut savoir aussi que la douleur est dans beaucoup de cas provoquée par l'inexpérience et la maladresse du partenaire, notamment par l'absence de lubrification pendant la pénétration sexuelle.

Mais avant de  vous lancer, tête baissée dans les joies du sexe, sachez déterminer si c'est le bon moment pour franchir ce cap. Pour le savoir, c'est simple, posez vous la question suivante : avez-vous confiance en votre partenaire ? Si oui, c'est un premier élément qui vous permettra de vous rassurer.

Beaucoup de jeunes filles franchissent le pas par chantage affectif de leur petit ami : "prouve moi que tu m'aimes en faisant l'amour... ". Si vous agissez sous la pression, l'expérience peut se révéler très décevante et si votre petit ami vous aime et vous respecte, il attendra que vous soyez prête.

Une fois le moment venu, il s'agit de prendre quelques précautions indispensables en vous protégeant grâce à un moyen contraceptif sûr : la pilule et le préservatif.

Faire de ce moment un souvenir inoubliable dépend beaucoup du partenaire. Plus il sera doux et patient, moins la pénétration sera douloureuse. Aussi, essayez de faire durer les préliminaires, cela permettra de faciliter la pénétration. 

Parfois, certaines femmes peuvent connaître l'orgasme au cours de leur première fois. Sachez que c'est très rare, car le sexe est un apprentissage du corps et du plaisir qui se développe avec l'expérience. Alors ne vous attendez pas au nirvana ! 

Notre  conseil 
Pour une première fois, le choix du lieu est important : l'idéal étant de choisir un terrain connu, dans votre propre environnement, vous serez plus détendue et redouterez moins le moment fatidique...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience