• Amour
  • Fiches pratiques

10 astuces pour rompre en douceur

Article par Lucie DANCOING avec agence , le 08/12/2011 à 18h00 , modifié le 09/12/2011 à 16h41 0 commentaire

Une rupture est loin d'être facile et reste une décision délicate à prendre et à assumer, même si la personne quittée est celle qui va le plus souffrir. Comment franchir ce cap sans trop de dégâts ? Voici quelques conseils...

Une rupture n'est jamais chose facile. Paradoxalement, celui qui est quitté n'est pas forcément le plus mal à l'aise. Si vous vous retrouverez dans le cas de figure où c'est vous qui cherchez à rompre, quelques conseils s'imposent pour réussir en douceur ce moment délicat.

1- Faire du mal à une personne qu'on a aimé n'est pas si simple, alors affrontez cette épreuve pour vous comme pour lui et verbalisez ce qui ne va pas en tête-à-tête, le plus calmement possible.

 

La rupture
2- Si vous sentez que ça ne va pas et  que vous avez envie d'en finir, inutile de lui promettre monts et merveilles une semaine avant, commencez à préparer le terrain... Ainsi il ne tombera pas de trop haut.

3- Ne le quittez pas sans un mot en disparaissant dans la nature, pensant qu'il finira par réaliser que c'est fini ; rien de pire qu'un comportement lâche si vous ne voulez pas être détestée par un homme que vous avez malgré tout aimé...

4- Ne le quittez pas non plus par sms : voir apparaître sur son téléphone portable "je te quitte, je t'aime plus" est un peu  brutal et franchement irrespectueux.

 


5- Il n'y a pas de règle d'or pour bien rompre car fatalement les deux personnes en souffrent ; alors le mieux est d'être courageux et d'expliquer clairement  (sans brutalité) votre décision avec les mots les moins blessants possibles.

6- Oubliez le message sur le répondeur, il faut expliquer de vive voix, les yeux dans les yeux, que vous le quittez et choisissez un endroit comme un café ou un restaurant pour éviter d'éventuels dérapages...

7- Beaucoup souhaitent éviter la brutalité d'une rupture en laissant de l'espoir à l'autre, ce comportement est à éviter pour  que la personne, dans l'attente ne souffre encore plus...

8- Évitez aussi de tout mettre en œuvre en le dégoûtant de vous-même pour que ce soit l'autre qui vous quitte...

9- Les phrases du genre : "je ne te mérite pas, tu es trop bien pour moi" sont inutiles et à bannir de votre discours de rupture... En effet la personne en face de vous peut se dire que vous vous moquez de lui.


10- Souvent par peur de la solitude, il n'est pas facile de franchir le cap et de dire    à son conjoint qu'on ne l'aime plus... Soyez honnêtes avec vous-même... Etre fidèle, c'est être fidèle à soi-même.


Notre conseil

Rupture et douceur ne font pas bon ménage... Une rupture  doit être brutale pour être définitive... Après une rupture, il est déconseillé de continuer à revoir l'autre même si vous éprouvez de l'affection pour lui. Il faut de la distance et du temps pour que chacun de vous puisse se reconstruire.

 

A découvrir aussi : faut-il revoir son ex ?

Accepter la rupture ou se battre pour le récupérer ?  Donnez votre avis sur le forum !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience