• Amour
  • Couple

Vos bonnes résolutions pour 2006

Article par Laurence Bourdouleix , le 05/12/2005 à 09h59 , modifié le 02/07/2009 à 16h37 0 commentaire

Le début d'une nouvelle année est en général le moment où l'on prend des bonnes résolutions. C'est peut-être le moment de revoir certaines choses plus sereinement et de prendre des décisions. Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive !

Oubliez la télé !
Juste pour prendre le temps de vous parler, de vous retrouver un peu. Cela vous paraît insurmontable ? A force d'allumer instinctivement le petit écran on oublie qu'on a plein de choses à se raconter.

Partez en amoureux
Déjà cinq ans de vie commune, voire un peu plus, un ou deux enfants et jamais de pause à deux. Faites venir les grands-parents pour 8 jours et échappez-vous au soleil dans un bel hôtel. Et pas question de culpabiliser ! Vous avez quand même le droit de penser un peu à votre couple.

Instaurez un rituel
Si vous n'avez aucun goût en commun et que vous ne pouvez pas partager une activité, créez-vous des rendez-vous réguliers. Un resto ? Une expo ? Une promenade au clair de lune ? Peu importe pourvu que ce petit rencard devienne un incontournable de votre vie de couple. Evitez le rendez-vous où on ne parle pas, comme le cinéma par exemple, ou alors faites-le suivre d'un dîner.


Faites un bébé
Vous y pensez déjà depuis un moment, vous le sentez prêt pour le grand saut. C'est décidé, vous arrêtez la pilule et vous laissez la nature faire le reste. A force de trop réfléchir les années passent et vous vous enfermez dans votre bulle. C'est vrai qu'un enfant ça bouleverse le quotidien, mais n'est-ce pas justement merveilleux ?

Arrêtez de vous chamailler pour un rien !
Depuis quelques temps vous avez tendance à vous disputer pour des broutilles. Cela finit par créer de sérieuses tensions au sein de votre couple. Parlez-vous, essayez de retrouver un peu de sérénité.

Devenez propriétaires
Tous les mois vous mettez consciencieusement de l'argent sur un compte. C'est peut-être le moment de faire vos calculs et penser à devenir propriétaire. C'est tellement sympa de porter des projets à deux. Et puis, pouvoir moduler, décorer à sa guise son intérieur sans que le proprio vous interdise de démolir son " superbe " bar imitation liège, ça vaut le coup, non ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience