• Amour
  • Couple

Vivre avec un homme célèbre... dur dur pour le couple

Article par Clémence Orcel , le 17/01/2012 à 18h25 , modifié le 17/01/2012 à 18h32 1 commentaire

Dans vos rêves les plus fous, votre Jules s'appelle Ryan Gosling, Lenny Kravitz ou Guillaume Canet ? Des hommes envoûtants, addictifs, qui nourrissent tous vos fantasmes. Pourtant, dans la réalité, vivre avec un homme célèbre, ce n'est pas si idyllique...


Solitude, quand tu nous tiens...
Etre en couple avec une personnalité connue, c'est souvent bon pour l'ego (au moins en apparence), mais pas forcément pour le moral... Quand on sort avec un acteur, un musicien, un grand sportif ou un homme politique, il ne faut pas s'attendre à mener une vie de couple « normale ». A moins que vous trouviez réjouissant d'endosser le rôle de « Desperate Housewives », apprêtez-vous à déchanter. Monsieur croule sous les responsabilités, s'envole aux quatre coins du monde, n'est que très rarement à la maison pour s'occuper de vous. Résultat : vous l'attendez, encore et toujours et menez votre petite vie de votre côté.
Sentiment d'infériorité
Il faut bien l'avouer, parader au bras de son homme, c'est agréable, mais ça l'est encore plus lorsque celui-ci fait la une des magazines people. Vous avez beau ne pas être superficielle, dans ces moments-là, vous vous prenez pour une starlette. Mais ce sentiment de fierté est éphémère et laisse rapidement place au doute. « Suis-je assez bien pour lui ? » : cette question vous taraude. Les gens n'ont d'yeux que pour lui et vous avez parfois l'impression d'être une simple potiche, un accessoire. Pas toujours évident d'avoir confiance en soi et de s'imposer quand on joue un rôle secondaire...
Fans hystériques
Jusque-là, vous n'étiez pas forcément jalouse ou possessive, mais depuis que vous vivez avec un homme connu, vous avez tendance à être parano. Toutes les femmes voudraient être à votre place et c'est bien ça le problème. Faire totalement confiance à un homme, ce n'est pas toujours facile, mais quand c'est un sex-symbol, le danger est partout ! Certains jours, vous aimeriez être une super-héroïne et pouvoir littéralement fusiller ses groupies du regard. Mais non, vous devez assumer en silence et garder le sourire. Après tout, vous vous êtes résignée : c'est ça ou le perdre.
Jouer à cache-cache avec les paparazzi
La vie privée, l'intimité, c'est fini ! Vous qui aimiez vivre incognito et mener une petite existence tranquille, à l'abri des regards, vous n'allez pas être déçue... Les sorties les plus banales se transforment en émeute. Courses, jogging matinal, shopping : vous êtes accompagnée de votre homme, mais aussi d'une escorte de flashs. Sans parler de vos enfants qui ne comprennent pas pourquoi papa est régulièrement poursuivi par tous ces gens...
Votre avis sur la question...
Alice, 21 ans, se verrait bien au bras d'Ashton Kutcher. « Quand on vit avec une star, il ne faut pas s'étonner de payer une petite contribution. Les filles jalouses, les paparazzi, les rumeurs, l'éloignement, j'accepterais tout si j'avais la chance d'attirer son attention ! »
Stella, 28 ans, est partagée. « Avoir une aventure avec une célébrité comme Georges Clooney ou Michael Fassbender, ça me tenterait bien. Par contre, faire ma vie avec lui, j'en doute. La pression serait trop forte pour moi et je n'aimerais pas que ma famille soit la cible de la curiosité malsaine des gens. »
Marianne, 29 ans, a vécu cette expérience et ne la recommande pas... « Je suis sortie pendant 5 ans avec un acteur français. Lorsque nous nous sommes mis ensemble, il débutait. Tout était parfait jusqu'à ce que sa carrière explose. Il s'est éloigné, n'avait plus de temps pour moi et fréquentait des plateaux de tournage avec beaucoup trop de jeunes femmes à mon goût. Il a fini par me quitter en me disant que nous ne recherchions pas la même chose. En réalité, il avait juste trouvé ma remplaçante. Deux ans après la rupture, il s'est marié... avec une actrice ! »
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience