• Amour
  • Couple

Vie à deux : partez sur de bonnes bases

Article par BOURDOULEIX Laurence , le 27/11/2007 à 16h23 , modifié le 12/02/2008 à 16h00 5 commentaires

Votre relation semble bien partie et vous envisagez tout naturellement de faire appart' commun. Sans vouloir jouer au rabat-joie de service, ne foncez pas tête baissée. Mettez certains points au clair dès le début et adoptez la bonne attitude avant de faire le grand saut !

- Gardez votre appartement de célibataire deux ou trois mois supplémentaires. Il est préférable de conserver un lieu de repli en cas de revirement de situation de dernière minute.
 
-  Rencontrez ses parents... enfin surtout sa mère !

- Continuez de voir vos amis. Ce sont toujours eux qui seront là au cas où la vie à deux ne correspondrait pas à votre attente...

- Testez-le au niveau des tâches ménagères. S'il ne sait même pas mettre une machine en route, remplir le lave-vaisselle ou changer la housse de couette, attention danger !

-  Indispensable : faites l'amour avec lui à plusieurs reprises. Y'a pas que le sexe dans la vie, mais c'est quand même important.

- En cas d'installation dans son appart', vérifiez que sa mère n'a pas un double des clés de celui-ci ou si vous en prenez un ensemble, qu'il ne lui donne surtout pas.
Un conseil : mieux vaut prendre un appartement choisi par vous deux. Sinon vous aurez toujours le sentiment d'être chez lui ou chez vous.

- Toujours à propos de sa chère maman, faites en sorte qu'il ne dépose plus son linge sale chez elle.

- Le point « copains » est également très important. Attention au pot de colle qui avait l'habitude de débarquer à n'importe quelle heure du jour et de la nuit ou à la bande de potes envahissants qui ne supportent pas de voir leur copain casé. Il n'est pas vain de fixer quelques règles dès le début.

- Toute à votre joie, n'optez pas immédiatement pour un compte joint, éventuellement un compte commun pour le quotidien, mais gardez des petits sous pour vous faire plaisir comme vous le souhaitez est important !

- Assurez-vous qu'il ne cache pas des dettes ou une femme et des enfants. Si, si ça arrive, certains sont passés maîtres en la matière !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience