• Amour
  • Couple

Mon chéri est trop jaloux, que faire ?

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 09/11/2010 à 13h12 , modifié le 07/01/2015 à 17h16 1 commentaire

Un homme amoureux est forcément un peu jaloux... Mais si votre chéri ne vous lâche pas d'une semelle, c'est le cauchemar assuré. Essayons de vous sortir de là !

Le Jules jaloux au quotidien

Un vrai jaloux ne laisse rien passer. Tout est suspect.
Vous avez acheté une tenue sexy ou changé de couleur de cheveux et il vous rétorque : "Non mais ça va pas, tu vas allumer tous les garçons comme ça ! " A croire, qu'il vous préfèrerait moche et insipide. Et vous qui aviez tout fait pour lui plaire. Pffff. Que nenni ! Il ne vous croit pas. Il vous aime comme vous êtes. Alors pourquoi vouloir en rajouter, "si ce n'est pas pour plaire à d'autres hommes que lui ! " Désespérant.

 

C'est le roi des conclusions hâtives :

-Vous faites un sourire au boulanger : c'est votre amant, nul doute.
-Vous passez des heures au téléphone avec votre meilleur ami : vous l'aimez en secret. Vous lui avez pourtant expliqué qu'il était gay. " Non, non, c'est une couverture pour mieux te séduire, ça ! "
-Vous rentrez plus tard du travail : c'est sûr, vous fricotez avec votre patron. Il s'en doutait de toute façon. Et vous qui étiez toute contente de rentrer enfin, vous voilà en plein interrogatoire. Pire que si vous étiez une criminelle dans les "Experts". Oui parce qu'au moins dans les séries policières, il y a des preuves, un meurtre atroce, des faits en somme. C'est scientifique. Or, là rien. De l'imagination pure ! C'est tellement injuste...

 

Il vous surveille 24h/24 :

Votre téléphone sonne et vous ne décrochez pas ? Et c'est parti pour les questions qui n'en finissent pas : c'est qui ? Et pourquoi, tu ne décroches pas ? T'as peur que je découvre la vérité ? Qu'est-ce que tu me caches ? Allez avoue-moi tout !

Sauf que c'est votre collègue de bureau qui déprime parce qu'elle vient de se faire larguer (encore une fois) et que franchement vous jouez déjà les psys au bureau alors, chez vous, hors de question... Vous lui racontez tout mais il pense que vous le prenez pour un pigeon.

Bien sûr, votre compte Facebook l'inquiète parce que même si vous avez bien précisé que vous étiez "en couple avec LUI", il pense que tous les dragueurs du net sont à vos trousses.
D'ailleurs, que ne ferait-il pas pour avoir votre mot de passe ! Oui, après tout, si vous n'avez rien à cacher, pourquoi vous ne lui donnez pas ? Vous avez "Un jardin secret" ? Il n'en voit pas l'intérêt. Votre confident ça doit être lui et personne d'autre. Par moments, vous avez envie de hurler. Normal.

 

Le syndrôme du "Deux à tout prix"

Les courses vous les faites à deux, les diners chez des amis c'est toujours à deux que vous y allez, le footing même chose (et il se moque pas mal que vous n'arriviez pas à suivre... Au moins vous ne serez pas abordée par un beau sportif : il veille).

Les soirées entre filles, sans lui, fini ! Comme elles sont célibataires vos copines, elles vont forcément vous débaucher, il en est persuadé... Il a bien essayé de vous accompagner mais vos copines ont dit "Plus jamais ça !" parce qu'il se prenait vraiment pour le garde du corps du groupe. Et quel stress dès qu'un garçon frôlait, par malheur, l'une d'entre vous ! Donc vous avez dû tirer un trait sur ces petites sorties qui vous aéraient l'esprit...

 

Conclusion : vous étouffez, vous n'en pouvez plus ! Pourtant, vous l'aimez... Alors comment faire ?

 

Nos conseils

- Reprenez le dessus : il doit vous laisser prendre des décisions et avoir des moments rien que pour vous. Expliquez lui que sinon c'est la rupture assurée. Comme il vous aime, il essaiera de changer.

 

- Ne jouez plus à le rendre jaloux comme au premier jour, quand vous vouliez vous prouver qu'il vous aimait.
Ca fait des années que vous êtes ensemble maintenant alors arrêtez de jouer avec le feu !

 

-Raisonnez-le ! Votre chéri manque peut-être de confiance en lui, tout simplement. Il a peur que vous l'abandonniez parce qu'au fond il ne s'aime pas lui-même. Discutez longuement avec lui et montrez lui que si vous ne l'aimiez pas, voilà bien longtemps que vous seriez partie; que c'est lui et pas un autre l'élu de votre cœur. Voilà qui devrait calmer ses accès de jalousie durablement.

 

-Il ne change toujours pas ? Faites un break. L'éloignement et la peur de vous perdre devraient le faire réfléchir et l'obliger à changer.

 

-Vous avez appliqué nos conseils et il est toujours aussi étouffant ?
Consultez un psy à deux, il devrait vous aider à sortir de ce cercle vicieux.

 

Et si vraiment, au bout du compte, vous n'aimez plus vraiment votre chéri ou que -pire- vous ne le supportez plus, une seule issue : partez sans laisser d'adresse (pour être sûre qu'il ne vous retrouve pas !).

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience