• Amour
  • Couple

Vie de couple : mon chéri a 20 ans de plus que moi

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 07/12/2010 à 14h57 , modifié le 07/12/2010 à 15h36 0 commentaire

Vingt années vous séparent et pourtant vous vous aimez... Pas toujours facile d'assumer une relation avec un homme plus âgé ! On vous aide à faire le point sur votre love story pas comme les autres.

Ce que vous aimez chez lui
 
Son assurance et son écoute
Quand il est là, vous ne doutez plus. C'est comme s'il vous enveloppait des ses bonnes ondes. Il est vraiment là pour vous et vous vous sentez protégée. Riche de son expérience, il vous donne les bons conseils au bon moment. Rien à voir avec votre ex qui était deux fois plus jeune mais aussi deux fois plus égoïste et immature aussi !  Pour vous, les hommes se bonifient vraiment avec le temps et il en est le parfait exemple.
 
Son charme
Ce n'est pas un Apollon et, oui, il n'est pas de la première fraîcheur. Il faut bien le reconnaître. Il a des rides et les tempes grisonnantes. Un peu de ventre aussi... C'est l'âge. Mais quelle classe tout de même ! Pas une seule faute de goût. Toujours fringant, toujours charismatique avec cette pointe d'humour jamais déplacée. Et ce caractère pas facile qu'on lui connaît, aussi...Et ce n'est pas maintenant qu'il va changer ! Peu importe, c'est cet ensemble de qualités et de défauts qui fait tout son charme. Un délicieux patchwork qui vous a fait craquer dès votre première rencontre, immédiatement fusionnelle.
Aimer un homme plus âgé est déstabilisant, au début, mais les sentiments prennent vite le dessus. Et si c'était à refaire, vous n'hésiteriez pas une seconde. Vous le préférez mille fois à tous les beaux gosses des magazines sur lesquels fantasment vos copines, en oubliant que la beauté lisse ne suffit pas à combler une femme... Elle est même vite synonyme de lassitude en amour.
 
Au lit
Il ne vous fait pas l'amour pendant des heures, ni plusieurs fois par nuit. C'est un peu l'anti-Rocco Siffredi...Mais il s'occupe de vous parfaitement pendant vos ébats. Les préliminaires, ça le connaît. Il est tendre, attentif et vos désirs passent bien souvent avant les siens. C'est vrai qu'il est très loin des performances d'un jeune étalon narcissique et c'est tant mieux ! Le sexe pour le sexe, c'est ennuyeux au bout d'un certain temps; une simple mécanique répétitive et monotone. Avec lui, c'est tout le contraire: il vous fait l'amour dans le sens premier du terme et vous en redemandez.
 
Vos accrochages
 
La différence d'âge ne doit pas vous empêcher de vivre votre jeunesse pleinement. Amour et sacrifices ne font pas bon ménage. Des copines veulent vous embarquer en boîte et votre chéri refuse d'y aller parce qu'il a "passé l'âge " ? Eh bien, allez-y. Surtout foncez. Il peut comprendre parce qu'il a eu votre âge aussi. Ne culpabilisez pas. Vous n'êtes pas un oiseau en cage...S'il a peur que de jeunes hommes vous draguent pendant la soirée; rappelez-lui combien vous l'aimez et rassurez-le. S'il s'inquiète, c'est qu'il vous aime et a peur de vous perdre.
 
Si jamais, il est ultra-possessif, s'il vous fait du chantage affectif et vous empêche de voir vos ami(e)s, c'est peut-être qu'il cherchait juste une poupée de compagnie et que vous vous êtes trompée à son sujet. Dans ce cas-là, passez votre chemin, sans vous retourner.  S'il vous étouffe, vous finirez par partir un jour ou l'autre. Alors autant le faire tout de suite.
 
Le regard des autres...
 
Il arrive que les passants vous dévisagent dans la rue ou qu'au restaurant des couples de clients échangent des regards entendus...C'est blessant et ça fait mal parce que c'est tellement gratuit... Ils ne vous connaissent pas et pourtant ils vous toisent de leur regard méprisant ou moqueur. C'est selon.
Sans oublier vos amis qui ne vous lâchent pas avec le démon de midi supposé de Monsieur, vous ressassent que vous allez dans un mur avec lui, que vous n'aurez jamais d'enfants ensemble, que vous recherchez votre père, que vous devriez aller voir un psy,  que vous méritez mieux qu'un papi dans votre vie... C'est dur d'aimer un homme plus vieux, souvent. On dirait que vous avez commis un crime !
 
Apprenez à faire fi du regard des autres parce que ce qui compte c'est que vous vous aimiez et que vous soyez heureux ensemble.
Profitez de ce bonheur avec lui. De toute manière, rien n'est définitif dans la vie. Et une histoire avec un garçon plus jeune n'est pas éternelle non plus !  

=> Et vous, que pensez-vous de l'écart d'âge dans un couple ? L'avez-vous déjà vécu ? Racontez-nous !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience