• Amour
  • Couple

Vie de couple : comment lutter contre la routine

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 01/03/2010 à 19h13 , modifié le 12/03/2010 à 17h46 0 commentaire

Quand la routine s'installe dans le couple, bonjour les dégâts ! Mais ce n'est pas seulement la faute de Jules... Réagissez ! Voici de précieux conseils pour rebooster votre vie amoureuse.

Prenez soin de vous comme au premier jour
 
Quelques années déjà que vous vivez ensemble et c'est vrai que vous avez tendance à vous laisser aller...
Pour en avoir le cœur net, faites ce petit test : récupérez une photo du début de votre relation et demandez-vous si vous êtes aussi jolie qu'à l'époque. Bien sûr, vous avez pris de l'âge mais ne tenez pas compte du temps qui a passé. C'est une excuse; on peut être belle à tout âge, voire s'embellir. Regardez Jennifer Aniston: elle est plus belle à quarante ans qu'à 20. Pourquoi pas vous ?
 
Revenons sur la photo... Niveau look, poids, passez tout au crible, en restant objective. Si vous êtes trop indulgente avec vous-même, demandez à une amie franche de vous donner son avis.  On vous prévient, ça peut être assez déprimant sur le coup. Préparez les mouchoirs !  Ne vous inquiétez pas, c'est un mal pour un bien.
 
Vous avez pris quelques kilos ? Essayez de vous mettre au régime et reprenez le sport. Vos cheveux ne ressemblent plus à rien ? Filez chez le coiffeur pour retrouver votre balayage hollywoodien qui vous allait si bien.

Et côté tenues ? Etes-vous vraiment assez sexy ? Où sont passés vos décolletés ? Jetez toutes les tenues non valorisantes qui trainent dans votre armoire. Et par pitié, détruisez ces culottes de grand-mère à la Bridget Jones et ce pyjama immonde avec ce nounours qui dit "I love you" !
 
A la maison, oubliez le bureau !
 
Vous adorez votre travail. Tant et si bien que lorsque vous rentrez à la maison, il vous est bien difficile de ne plus y penser. Le pire c'est que vous n'arrêtez pas d'en parler. Si ce n'est pas la réunion du jour, c'est cette collègue qui vous fait la misère ou ce dossier que vous n'arrivez pas à boucler... Un véritable tue-l'amour pour votre chéri ! Rappelez-vous que c'est avec vous qu'il vit. Pas avec votre travail ! Et pour peu  qu'il fasse la même chose à son tour alors là c'est la cata...

Arrêtez ce jeu de massacre !  Une fois la porte du bureau fermée, vous devez laisser tous vos soucis à l'intérieur.
Il faut vraiment libérer votre esprit de tout ce stress pour vous consacrer au mieux à votre cher et tendre.  Soyez vraiment disponible l'un pour l'autre et vos retrouvailles, le soir venu, ne seront que pur plaisir.
 
Surprenez-le
 
Organisez un diner en amoureux quand il s'y attend le moins. En pleine semaine. Il sera touché et attendri par cette attention. Nuit hot garantie !
 
Il adore le foot ? Inutile d'en faire votre bête noire. C'est sa passion et vous n'y changerez rien.
Allez faites un petit effort... Offrez-lui une place pour aller au match de son équipe favorite et allez-y avec lui. Vous pourrez admirer en prime les beaux footballeurs sur la piste (Chut). Que du bonheur pour tous les deux !
 
Revisitez le kamasutra !  En changeant de positions sexuelles, vous raviverez le désir et la petite flamme de vos premiers ébats.
N'hésitez pas à réaliser quelques fantasmes aussi. C'est une valeur sûre ! 
Il adore les infirmières ? Faites vous prêter la tenue d'une copine ou foncez dans une boutique de déguisements.

Lancez-vous ensuite dans un dialogue coquin et finissez par un strip-tease ultra sensuel. La température va monter et vous grimperez au rideau comme jamais !
Tous les scénarios sont permis à condition de rester dans la légèreté pour votre plus grand plaisir.
 
Appliquez ces quelques conseils et, vous verrez, bientôt la routine ne sera plus qu'un vilain souvenir... A condition que votre chéri y mette un peu du sien aussi, bien sûr !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience