• Amour
  • Couple

Un homme peut-il changer par amour ?

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 14/12/2009 à 11h40 , modifié le 06/01/2011 à 18h56 0 commentaire

Nul doute, Jules et vous c'est l'amour fou ! Pourtant vous aimeriez bien qu'il change un peu voire beaucoup...Mais que peut-il vraiment changer par amour pour vous ?

Ce qu'il peut changer parce que vous le valez bien
 
-Son look
Il est beau comme tout votre chéri mais il n'a aucun style ! Les Deschiens sont glam à côté... Chaussettes montantes, pantalons à pince, tenues dépareillées. Ce n'est pas qu'il n'a pas de goût, c'est juste qu'il ne s'était jamais vraiment penché sur la question avant de vous rencontrer.
Pas de panique, ce n'est pas bien grave. Faites-lui comprendre gentiment qu'il faut le relooker, en prenant soin d'éviter les réflexions désobligeantes pour ne pas le braquer. 
Organisez une séance de shopping avec lui. Ne lui imposez pas ses tenues-ce n'est pas votre poupée Barbie, tout de même. Vous devez choisir ses nouveaux vêtements ensemble. De cette façon, il se sentira mis en valeur et adoptera son changement de style, tout naturellement.
Et la prochaine fois, il ira se chercher tout seul ces tenues qui le rendent  tellement sexy.
 
-Ses soirées entre copains
Ah le foot et les soirées bière entre copains... Trop c'est trop ! D'abord c'était une fois par mois et maintenant c'est toutes les semaines... Vous n'en pouvez plus de les entendre hurler dans le salon au moindre essai de but.
Ne vous énervez surtout pas devant ses amis, ça ne ferait qu'envenimer la situation : il se sentirait humilié et pourrait prendre un malin plaisir à vous contredire par  fierté. Attendez que la soirée passe et prenez-le à part. Expliquez-lui calmement que vous n'en pouvez plus. Ne jouez pas au dictateur en exigeant la suppression totale de ces bons moments entre copains mais trouvez un compromis pour en réduire la fréquence.
Et puis rien ne vous empêche d'organiser parallèlement une soirée entre filles devant "Sex and the City" pour compenser. La parité jusqu'au bout !
 
-Il ne range rien à la maison ?
Vous vous sentez une vraie Cendrillon ? Pas la princesse, non celle qui fait le ménage à longueur de journée, parce qu'avec lui ça fait des mois que vous avez perdu votre joli soulier...
Exposez-lui le problème tranquillement, s'il ne réagit toujours pas, petite astuce : faites la grève.  Au bout de quelques jours, il va ranger de lui-même vu qu'il ne retrouvera plus vraiment ses affaires...Il se rendra alors compte de l'étendue des tâches qui pesaient sur vos épaules !  Bingo : il aura enfin pris conscience du problème et vous pourrez partager ce qui était un si lourd fardeau. Ou comment réveiller le Monsieur Propre qui sommeille en Jules.
 
Mais, sur le fond, il est bien difficile de changer un homme !
 
L'amour peut faire des miracles et vous changer un homme sur bien des points... Mais ne rêvez pas non plus. Vous n'arriverez jamais à changer la personnalité d'un homme ! Il peut faire des efforts mais tôt ou tard, le naturel reviendra au galop...
 
Il existe quelques cas bien connus où le changement définitif, c'est mission impossible :
 
-le coureur invétéré qui saute sur tout ce qui bouge. Une incartade passe encore mais au bout de plusieurs, bonjour les dégâts!
-le phobique de l'engagement. Il vous aime mais de là à construire une vraie relation à deux, c'est au-dessus de ses forces
-le jaloux maladif. S'il est même jaloux de votre portable, à qui vous consacreriez plus de temps qu'à lui, vous êtes tombée sur un spécimen.
-le mou qui ne prend jamais d'initiatives... Vous décidez toujours de tout et lui de rien. A la longue, ça fatigue !
 
Enfin, si vraiment vous voulez changer votre homme du tout au tout, posez-vous cette question: qui aimez-vous vraiment ? Lui ou l'homme idéal que vous avez projeté en lui ? Si vous ne pouvez pas l'aimer tel qu'il est, peut-être que c'est d'homme que vous devriez changer, non ?
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience