Troubles sexuels : quand la sécheresse vaginale gâche les rapports

Article par Caroline Rabourdin , le 05/04/2010 à 10h00 0 commentaire

Le manque de lubrification est un problème bien connu des femmes. Et pas besoin d'être ménopausée pour souffrir de sécheresse vaginale. Dès 20 ans, ce problème peut en effet apparaître. Découvrez comment retrouver une bonne lubrification.

Parfois, malgré toute l'attention que Jules porte à toutes les parties de votre corps, rien ne se passe. Côté anatomie, c'est le calme plat, comme si le vagin ne répondait plus.
Quand on parle de « sécheresse vaginale », on pense à tort à la ménopause. En effet, à 20 ans aussi on peut aussi souffrir de ce problème qui se manifeste même lorsque le couple est en harmonie.

Si la lubrification ne s'effectue pas, peut-être rencontrez-vous des problèmes sur votre lieu de travail ou êtes-vous préoccupée par des soucis de santé ou un changement dans votre quotidien. Quand on a la tête ailleurs, difficile d'être une parfaite amante.

Mettez-vous dans des conditions propices aux câlins. Créez une ambiance romantique, proposez un massage à votre cher et tendre ou pourquoi pas un jeu sensuel. Le principal est d'être détendue et de ne penser à rien. Fermez les yeux et laissez-vous aller. Abandonnez-vous à votre chéri. Et prenez le temps de faire monter l'excitation. Si la lubrification n'est pas au rendez-vous, refusez tout rapport, au risque sinon que celui-ci soit douloureux pour vous comme pour lui.

Pour vous détendre, partez en week-end rien qu'avec votre amoureux. Oubliez les enfants et le travail. Si vos finances vous en empêchent, pourquoi ne pas aller dans l'hôtel le plus proche de votre domicile, histoire de pimenter votre relation ? La lubrification sera peut-être de retour. Et si ce n'est toujours pas le cas, optez dans un premier temps pour un lubrifiant à base d'eau, puis envisagez une visite chez votre gynécologue ou un sexologue pour résoudre ce problème.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience