Troubles sexuels : boostez votre libido !

Article par Caroline Rabourdin , le 05/04/2010 à 10h00 0 commentaire

Au début de la vie de couple, le désir est toujours au rendez-vous. Mais au fur et à mesure, le quotidien reprend le dessus et la libido baisse peu à peu. Pourquoi le désir s'en est allé ? Et comment raviver la flamme de la passion ?

Au bout de plusieurs années de vie commune, le stress, la fatigue et le travail prennent peu à peu le pas sur une sexualité épanouie. On découvre les petits défauts de l'autre, on fait moins d'effort pour le séduire et surtout, on le considère comme acquis. La flamme de la passion se transforme alors en simple lueur de bougie.

Dans certains cas, la baisse de désir survient à la suite de troubles sexuels. Lorsque l'on souffre de douleurs, on n'a pas toujours envie de faire des câlins. Si vous avez un problème gynéco, prenez le temps de le soigner avant de rebooster votre libido.

Il arrive qu'au cours d'une relation sans souci, le désir soit en chute libre. Si la baisse de libido ne signifie pas la fin du couple, il est important de comprendre l'origine du problème pour y remédier. Oui, on peut désirer moins et aimer toujours. Mais parlez-en avec votre compagnon et rassurez-le sur votre amour. Surtout, réagissez afin d'éviter les frustrations.

5 conseils pour pimenter votre vie de couple
Pour retrouver le désir et entretenir la flamme, apprenez à rétablir vos priorités. Essayez de dégager du temps pour votre amoureux et pour votre couple. Allez au cinéma, réservez une table dans un resto romantique, faites-lui des surprises, préparez-lui son plat préféré, bref pensez à lui et faites-le lui savoir.

Misez sur l'originalité. Pourquoi ne pas vous offrir un massage en couple ? Certains instituts proposent de masser les duos dans une même pièce. Si vos finances sont un peu serrées, organisez une soirée massage à la maison. Avec une huile sensuelle ou une bougie adaptée, apprenez à découvrir le corps de l'autre. Et n'oubliez pas l'ambiance. Tamisez la lumière, mettez un CD relaxant, changez la déco...  bref, faites de votre chambre, un véritable nid douillet propice aux soirées torrides.

Un déménagement, un changement de job, un problème de santé, des soucis financiers... sont autant de facteurs qui peuvent avoir raison du désir. Peut-être vivez-vous mal un changement dans votre quotidien ? Parlez-en avec votre amoureux pour trouver ensemble une solution à votre problème. 

Vous ne voyez que les défauts de votre amoureux et des tensions sont palpables au sein de votre couple ? Pas étonnant que vous n'ayez pas très envie ces temps-ci. Apprenez à le découvrir autrement. Peut-être est-il un as de la gastronomie ? Pourquoi ne pas suivre des cours de cuisine à deux ou faire un sport extrême en couple ? Vous découvrirez l'autre et peut-être retrouverez-vous les raisons qui vous ont incitée jadis à le choisir.

Enfin, prenez soin de vous. Quand on se sent mal dans sa peau, on n'a pas toujours la tête à ça. Alors sortez, bougez-vous, faites du shopping, bref faites-vous plaisir. Pourquoi ne pas vous faire maquiller par une professionnelle ? Allez chez le coiffeur ou prenez un abonnement dans une salle de fitness. Lisez des ouvrages sur le développement personnel pour positiver et aérez-vous l'esprit. Prenez le temps de cuisiner, de lire, bref faites tout ce qui vous passionne. Cela rejaillira sur votre vie de couple et la passion sera de nouveau au rendez-vous.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience