Tourner la page d'une relation amoureuse : entre rupture et jalousie

Article par Clémence Orcel , le 09/07/2009 à 11h13 , modifié le 09/07/2009 à 12h37 0 commentaire

Vous gardiez l'espoir qu'il revienne ou ce qui vous permettait de tenir, c'était de vous dire qu'il avait lui aussi du mal à se remettre de cette rupture. Mais tout s'effondre lorsque vous apprenez que Monsieur vous a déjà remplacée...

Vous l'avez appris par vos amis, votre entourage, par hasard, ou il a préféré vous le dire lui-même : il a refait sa vie. Après l'état de choc, d'une durée variable, vous devez faire face à la tristesse, puis à la colère. Vous pensiez que, comme vous, il aurait besoin de temps pour se remettre de votre rupture et qu'il ne remettrait pas le couvert aussi vite. C'est raté ! Non seulement il a tourné la page, mais il en est déjà à la suivante.

Naturellement, vous êtes curieuse et voulez en savoir plus. Qui est-elle, à quoi ressemble-t-elle, est-ce qu'elle est plus mince, plus jeune, comment se sont-ils rencontrés et quand ? Votre mission : récolter toutes sortes d'informations, interroger vos proches communs, mener votre petite enquête. Certaines seront prêtes à tout : accoster "la nouvelle" en se faisant passer pour quelqu'un d'autre, enfiler leur costume de Sherlock et espionner le couple, fouiller dans le passé de leur rivale, etc. Finalement, ce que vous voulez savoir, c'est : "Qu'est-ce qu'elle a de plus que moi ?".

La jalousie comporte des risques... Que vous ayez besoin de réponses, rien de plus normal, mais attention à ne pas aller trop loin ! Malgré quelques (menus) efforts, vous n'acceptez pas qu'il ait déjà tourné la page et décidez de passer à l'action. Le chantage, les menaces, la culpabilisation, les mensonges : tout est bon à prendre. Pourtant, vous le savez, vous risquez de regretter certains passages à l'acte. Faire croire à votre ex que vous êtes enceinte, le menacer de mettre fin à vos jours, mêler sa famille à tout ça, harceler sa nouvelle copine : les scénarios catastrophes sont sans fin. A vous de ne pas céder à la tentation et de garder les pieds sur terre. Il a refait sa vie ? Ca vous arrivera à vous aussi, et peut-être plus vite que vous ne le pensez !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience