• Amour
  • Couple

Témoignages : Ils / elles ont trompé leur moitié

Article par Marie Praet , le 26/11/2010 à 11h30 , modifié le 26/11/2010 à 11h37 0 commentaire

Ils étaient en couple. Et un jour, l'écart a eu lieu. Ils ont succombé aux charmes d'un(e) autre. Et après ? S'en sont-ils voulu ? Cette incartade a-t-elle détruit leur couple ou au contraire renforcé les liens amoureux ? Certains pardonnent, d'autres en revanche ne tolèrent aucun égarement...

Au bout de trois années passés à se faire des mamours, Nicolas et Maryne (30 ans tous les deux) ont connu une période plutôt noire dans leur vie de couple. La routine, la cohabitation, et la lassitude liée à tous ces éléments n'ont pas aidé à ressouder le petit couple. Maryne se souvient : "Tout était monocorde et pourtant on s'aimait. Mais c'était devenu super fade. Et à une soirée, un mec hyper mignon m'a draguée. Nico n'était pas là. A l'époque, je me disais "Heureusement !". Et de fil en aiguille, j'ai fini la soirée avec lui, et nous avons couché ensemble. Le lendemain, je m'en voulais beaucoup. J'ai décidé d'en parler à Nico, on se dit tout."

Nicolas a été très vexé au début par l'annonce de Maryne. Mais ils ont tous les deux trouvé le courage de faire face à cette épreuve, parce que, selon les mots de Nicolas « On n'avait pas envie de gâcher notre relation à cause de tout ça. On s'aimait à la base. » L'embardée de Maryne s'est avérée être un élément déclencheur au sein du duo. Ils se sont rendu compte que leur histoire tournait court, pour de mauvaises raisons. Et d'un commun accord (non sans douleur) ils se sont accrochés, et ont exploré problème par problème, afin de trouver une solution au tout. Ils ont bien fait : leur histoire dure depuis 5 ans maintenant. Et le projet bébé est lancé !

Guillaume a 33 ans. Et il reste très amer quant à son expérience. Il raconte qu'il vivait quelque chose de très fort avec Violaine. Ils sont restés 9 mois ensemble. "J'ai ouvertement dragué une nana qui me plaisait. Pourtant j'étais bien amoureux de Violaine, mais je ne faisais pas gaffe. J'ai couché avec cette fille. Violaine l'a su et elle l'a très mal pris. Elle m'a quitté très vite, j'ai rien compris. C'est du passé, mais quand j'y pense, je regrette d'avoir gâché cette histoire parce qu'elle en aurait sûrement valu le coup."

Il est évident que dans le cas de Guillaume, le fait de flirter (ou plus) avec quelqu'un d'autre a pris toute sa dimension lorsque sa chérie est partie. Comme il l'explique, sur le moment il était à des années lumière de se rendre compte des conséquences que cet écart allait avoir sur sa relation avec Violaine. "Le fait qu'elle soit partie comme ça, ça m'a mis une claque ! Et c'est après ça que j'ai réfléchi."

Agathe nous confie un secret. Elle a 27 ans et elle est en couple avec S. depuis 2 ans et demi. Elle est amoureuse de lui, mais malgré cela, il lui est arrivé deux ou trois fois de "s'offrir une parenthèse". Elle raconte qu'elle sent en elle le besoin de séduire son homme mais aussi les autres. Alors elle est déjà passée à l'acte : "Je préfère ne rien lui dire parce qu'il est évident que ça le blesserait, et parce que ça n'aurait aucun intérêt pour notre relation. Ca reste quand même quelque chose d'exceptionnel, et je suis bien avec S., même si je l'ai déjà trompé. C'est mon côté séductrice je crois."

Agathe admet avoir conscience de jouer avec le feu, mais que pour elle c'est une réelle façon d'être femme, et que c'est ainsi qu'elle aime vivre sa vie de couple : "L'erreur est humaine et je pense que chaque femme a droit à son petit jardin secret !".

Il n'y a pas de règle en amour. Ces quelques témoignages divers démontrent bien qu'on est tous différents face à la passion amoureuse, et que chacun vit les épreuves de couple à sa façon. Quoi qu'il advienne, rester intègre est certainement la meilleure règle à suivre...
Et ne soyons pas paranos, il existe aussi des couples qui n'ont d'yeux que pour leur mie !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience