• Amour
  • Couple

SOS, mon mec est radin !

Article par Clémence Orcel , le 19/01/2010 à 18h33 , modifié le 20/01/2010 à 09h52 0 commentaire

Vous qui rêviez d'être traitée comme une princesse, qu'on vous inonde de fleurs, de bijoux et de haute couture, c'est raté ! Vous estimez que la vie mérite d'être vécue mais monsieur n'a que faire de vos discours : il est occupé à compter ses sous...

Vivre d'amour et d'eau fraîche

Votre homme est radin ? Cela ne signifie pas pour autant qu'il ne vous aime pas. L'amour ne se mesure pas en quantité de cadeaux. Ce sont les petites attentions qui comptent. Certes, vous n'avez pas souvent droit à un bouquet de roses et lorsqu'il vous offre un cadeau, ce n'est jamais à couper le souffle, mais les câlins du matin, les sms romantiques ou coquins du midi et les "je t'aime" susurrés à votre oreille ont bien plus de valeur qu'un gros caillou !

Alors oui, il a tendance à râler lorsque vous dépassez un peu votre budget fringues et il refuse de claquer des milliers d'euros pour vous emmener au soleil au moment des vacances, mais jusqu'à preuve du contraire, s'il fait ça, c'est aussi pour vous... Car faire des économies aujourd'hui, c'est en partie pour mieux vivre demain !
 
Le mot clé : compromis

Prendre du recul ne vous empêche pas d'agir... Car à force de dire non à toute dépense, votre homme commence sérieusement à vous dégouter de la vie de couple. Tout est prétexte à des leçons de morale : vous avez acheté des biscuits de marque au lieu de prendre le premier prix, vous n'avez pas attendu les soldes pour acheter les bottes de vos rêves, vos déjeuners entre copines lui coûtent "un bras", sans parler de votre hors-forfait qui le fait bondir chaque mois !

Ce qu'il faut qu'il comprenne, c'est que plus il vous harcèlera à ce sujet, plus vous aurez envie de faire chauffer votre carte bleue dans son dos. Mais à ce jeu-là, vous n'êtes pas la plus maline : monsieur vérifie ses comptes (et du coup les vôtres) à la fin de chaque mois. Et là, vous pouvez être sûre qu'une explication musclée vous attend !

La meilleure solution : la communication. Vous faire des petits plaisirs, c'est important pour vous. Sans pour autant dépenser des fortunes, vous devriez avoir le droit de craquer pour une nouvelle paire de jeans ou de vous offrir un bon restaurant entre copines sans vous sentir coupable. Et puis après tout, c'est aussi votre argent. Il a peut-être tendance à l'oublier...

Mais sachez vous contenir : n'abusez pas du shopping, montrez-lui que vous êtes consciente que les billets ne poussent pas sur les arbres et que tout comme lui, vous êtes capable de vivre simplement. Enfin, faites-lui part de votre incompréhension, cherchez à savoir ce que tout cela cache. Pourquoi est-il si strict lorsqu'il s'agit de son compte bancaire ?
 
Manque de générosité ou preuve de responsabilité ?

Non, votre jules ne fait pas tout pour vous gâcher la vie ! Certes, il est peut-être maladroit dans sa manière d'aborder le sujet, mais s'il compte autant ses sous, c'est aussi pour vous assurer un niveau de vie acceptable. Imaginez-vous avec un homme qui dépenserait sans compter et sans se soucier des conséquences ! Les fins de mois seraient bien plus difficiles... Etre avec quelqu'un de responsable, c'est donc une sécurité.

Vous pensez qu'il va trop loin ? A force de parler d'argent à tout va et de vous culpabiliser, il vous frustre et vous empêche de profiter de la vie ? Optez dans ce cas-là pour une cagnotte séparée. Vous gérez vos sous, il gère les siens, chacun sa tirelire ! Certes, ce n'est pas l'idéal mais à situation exceptionnelle, moyens exceptionnels !

 

Votre mec est radin ? Racontez-nous comment vous le vivez !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience