• Amour
  • Couple

Ses passions m'empoisonnent la vie

Article par Clémence ORCEL , le 07/08/2009 à 22h00 , modifié le 07/01/2015 à 17h21 1 commentaire

Votre homme vit pour son travail, le foot, les voitures, l'ordinateur, son berger allemand. Et vous dans tout ça ? Faire partie des meubles, ça va deux minutes, mais il faut que ça cesse !

Les passions de Monsieur
Parce que ça ne lui suffit pas d'y passer ses journées, il faut que votre moitié ramène du travail à la maison. Son boulot, c'est sa passion, et vous n'arrivez pas à le faire décrocher une fois passé le pas de la porte et les pantoufles enfilées. Il a toujours un dernier mail à envoyer, un dossier à relire, un coup de fil à passer. Ben voyons !

 

Deuxième passion envahissante : le foot. Brrr, rien qu'à l'évocation de ce sport, vous vous crispez. Un match ou deux par semaine, passe encore, mais votre moitié a besoin de sa dose quotidienne ! Du coup, les soirées en amoureux se font rares et encore, quand il vous sort, il n'a qu'un mot à la bouche : "je me demande quel est le score". Argh !

 

Votre homme vous trompe, il a une maîtresse... Son petit nom ? Renault, Volvo, Audi ou autre. Il bichonne sa voiture, lui offre les plus belles options, la promène comme s'il s'agissait de sa dulcinée. Et vous, pendant ce temps, vous faites le ménage ou regardez les Sous le Soleil à la maison. Sympa, le programme du week-end !

 

Les soirs de semaine, votre Jules s'offre des têtes-à-têtes passionnés avec son écran. Plutôt que de venir se coller à vous sur le canapé ou de vous cuisinier un bon petit plat, il préfère s'adonner à son activité préférée : les jeux vidéos. Leurs noms vous échappent, pour vous c'est du chinois, mais une chose est sûre, c'est un frein à votre vie amoureuse. Apparemment, entre une partie de Street Fighter IV ou une partie de jambes en l'air, le choix de votre homme est vite fait !

 

Le jour où il a décidé d'acheter un chien, vous vous êtes dis "Pourquoi pas, ça sera comme un bébé, ça nous rapprochera !". Erreur ! Depuis que Démon a débarqué à la maison, votre homme vous délaisse. Il est complètement fan de son toutou, il le promène pendant des heures, lui apprend à faire des tours, ne se lasse pas de faire mumuse avec lui plutôt que de s'occuper de vous. Sans parler des câlins qui sont désormais réservés au chien ! Si vous aviez su...
 
Et moi dans tout ça ?
Vous, on ne vous demande pas vraiment votre avis ! Lorsque vous râlez, la réponse est toujours la même : "C'est ma passion, je ne peux pas faire autrement !". Il vous arrive aussi d'entendre "Trouves-toi quelque chose à faire, tu ne t'intéresses à rien !". Très bien... Du coup vous passez du temps avec vos copines, vous apprenez à vous occuper toute seule à la maison, vous ne cherchez plus à le désintoxiquer puisque c'est peine perdue.

 

L'ironie de la situation, c'est que lorsque vous décidez d'échapper à la routine et de faire des choses sans lui, il n'aime pas trop ça. "Ah bon, tu vas au cinéma ? Mais t'es pas bien là, avec moi ?". Et une fois de plus, il faut remettre le problème sur le tapis, le ton monte peu à peu, et ça se termine en porte claquée. Finalement, le mieux c'est encore de faire profil bas, de ne surtout pas le vexer ou le déranger en pleine action ; et de mener votre petite vie en parallèle. On a déjà rêvé mieux pour un couple !
 
Trouver un juste milieu


Vous pensez avoir tout essayé ? Il faut croire que non, puisque vous en êtes à faire vos petites affaires chacun de votre côté.
Avoir une passion ne l'empêche pas de la partager ! Vous avez le droit de vous intéresser à son travail, de l‘aider comme vous le pouvez en période de rush. Regarder un match de foot de temps en temps, ce n'est pas la mort, à condition qu'il vous explique les règles. Les promenades en voiture à deux, ce n'est pas désagréable, tout comme les sorties avec le chien. Sa console vidéo a deux manettes, pourquoi ne pas tenter votre chance ?

 

Intéressez-vous au lieu de vous braquer, participez, montrez-lui que vous êtes là, que vous faites un effort, que vous tentez de le comprendre et que vous ne comptez pas laisser sa passion vous séparer. On peut espérer qu'en retour il fera plus attention à vous, à vos envies, à vos besoins.

 

Et que ça lui plaise ou non, consacrez-vous du temps, prenez soin de vous, faites-vous plaisir, lui ne s'en prive pas ! Plutôt que de rester à la maison et de le voir s'éclater dans son coin, sortez, changez-vous les idées. Votre absence sera sûrement remarquée et vous serez moins transparente une fois de retour à la maison. Qui sait ? Peut-être que la prochaine fois il lâchera ses dossiers, sa télé, son écran ou son plus fidèle compagnon pour vous accompagner...

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience