• Amour
  • Couple

Renouer avec son premier amour : est-ce une bonne chose ?

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 11/02/2010 à 17h52 , modifié le 11/02/2010 à 17h59 1 commentaire

Les années passent et vous pensez toujours à votre premier amour ? Vous aimeriez tant le revoir mais vous hésitez... On vous aide à faire le point !

Que cache votre envie de renouer avec votre amour de jeunesse ?
 
Le Jules de votre enfance ressurgit toujours dans votre cœur à des moments précis: crise ou ennui dans votre couple, déception amoureuse, rupture, période de célibat...
 
La raison ? Il est bien rassurant de se réfugier dans cette "love story" du passé alors pleine de promesses, de pureté, d'insouciance et de rêves. Et puis fantasmer sur des retrouvailles avec un garçon que vous connaissiez si bien vous paraît beaucoup moins risqué que de vous jeter dans les bras d'un inconnu.
 
Sans oublier que le temps a effacé toutes les douleurs et les moments difficiles de cette première relation. Seuls les bons souvenirs restent. Difficile alors de ne pas être nostalgique de ce paradis perdu amoureux.
 
Vous avez finalement idéalisé cet amour et c'est très tentant de le retrouver. Une façon grisante de rajeunir un peu, aussi.
 
Et si le revoir était la solution ?
 
Vous le recontactez
 
Après avoir surfé des heures sur Copains d'Avant et Facebook, vous réussissez à retrouver votre premier coup de cœur. Il ne vous a pas oublié non plus et a même cherché à vous retrouver plus d'une fois, en vain. Vous décidez de vous revoir.
 
Votre cœur bat la chamade juste avant le rendez-vous. A-t-il changé ? Vous aime-t-il toujours ? A-t-il quelqu'un dans sa vie ? Allez-vous revivre une belle histoire d'amour ?
 
Deux scénarios possibles
 
Vous tombez de haut !
Quand il arrive, vous le trouvez très...différent. Le choc. Le brun ténébreux est devenu...chauve. Et son corps athlétique s'est sérieusement empâté. Oui, il est des hommes qui ne se bonifient pas avec le temps. Hélas, c'est son cas. Pas de chance.  Votre rêve d'amour se crashe en plein vol. Le pire c'est qu'il est ennuyeux à mourir et ne parle que de lui. Et il est marié aussi...un détail qu'il s'était bien gardé d'évoquer jusqu'à ce que vous remarquiez sa magnifique alliance. Vous écourtez le rendez-vous et prenez vos jambes à votre cou.
 
N'ayez aucun regret. Maintenant vous savez que vous n'êtes pas passé à côte de l'homme de votre vie !  Et vous allez enfin pouvoir faire le deuil de cette histoire d'amour qui ne vous fait plus fantasmer du tout, mais alors plus du tout.
 
Vous restez sur votre petit nuage
Vous revivez le coup de foudre de votre jeunesse ! C'est comme une évidence. Il est encore plus beau qu'avant, plus sage, plus mature et tellement plus sexy aussi... Et surtout-miracle-il est libre !
Vous êtes complètement sous le charme. Lui aussi. C'est reparti pour un tour !
Mais sans les erreurs du passé cette fois...
 
Vous avez une vraie deuxième chance. C'est certainement la bonne parce que les bases de votre relation seront beaucoup plus solides que par le passé. Le désir ne sera pas furtif car la tendresse et l'attachement entre vous ne datent pas d'hier. Eh oui, il est des cas où "Premier amour dure toujours"...

=> Et vous, seriez-vous prête à retrouver votre premier lover ? Racontez-nous !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience