• Amour
  • Couple

Ce que les hommes font mieux que nous

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 11/10/2006 à 15h50 , modifié le 01/02/2008 à 15h53 2 commentaires

Cet article n'est fondé sur aucun élément scientifique, mais sur une sorte de grand sondage à main levé auquel a participé toute la rédaction. Les assertions qui suivent sont donc bien plus intéressantes car nourries d'une expertise féminine très qualitative !

La cuisine ! 
Quand j'ai posé la question : "qu'est-ce que votre homme fait mieux que vous ?", la réponse a fusé, unanime : "la cuisine !". Et pour vanter la popotte de leur hommes, les femmes ne manquent pas d'enthousiasme : "Philippe fait les pâtes comme un dieu !", "Arnaud m'a séduite dès le premier soir avec son veau Orloff", "Alain me prépare des gratins à mourir"... Et moi j'écume... Pas pour les gratins ou le veau Orloff, mais de jalousie, parce que le mien, pas de bol, est manifestement l'exception qui confirme la règle...

Bidouiller les machines
Que ce soit pour programmer le magnétoscope, réparer la fuite du lave-vaisselle, mettre à jour le GPS dans la voiture, défragmenter le disque dur de l'ordinateur, télécharger des fichiers musicaux sur I-Tunes puis dans notre I-pod, franchement mon homme assure à mort ! Ce besoin de dominer la machine, de lui montrer qui commande... c'est bouleversant !

Se repérer dans l'espace
Dans une ville étrangère ou sur un plan, l'homme a un super pouvoir pour sentir sa situation dans l'espace. Il sait où il est et où il va. Attention, nous aussi, mais parfois, il faut qu'on tourne la carte... L'homme, même quand il est pas trop sûr, il y arrive sans avoir eu à demander sa route. De toute façon, il n'aime pas solliciter de conseils : c'est un aveu de faiblesse. Mais si on lui en demande, l'homme propose tout de suite une solution !

Aller à l'essentiel dans une discussion

Contrairement à nous, l'homme n'a pas besoin de planter un décor, un contexte. Il dit ce qu'il a à dire sans digressions (pas comme nous quoi...) Il économise ses mots. Parler lui sert à transmettre des informations. Point barre. Parfois, on se dit que tous les moyens de communication modernes sont superflus pour un homme. Il aurait pû en rester au télégramme...


Faire fi des potins et des ragots
C'est dingue. On a beau lui expliquer à quel point la saga Brad/Jenifer/Angelina tient de la tragédie grecque, ça le laisse de marbre. Dès qu'on commence une phrase par : "il paraît que..." ou "t'es au courant que..." Mon homme lève les yeux au ciel ou se marre et nous cloue le bec d'un "tu verras bien, arrêtes d'écouter les ragots !". Pfff, quel rabat-joie !

Lire aux toilettes pendant des plombes
Mais... Où est passé Gégé ? Il y a bien une petite heure qu'on ne l'a pas vu... "Vous avez vu papa les enfants ?"
En général, on finit par le retrouver aux toilettes à lire une BD ou Sport-Auto. Ce besoin de s'isoler, loin de l'agitation du monde (ou de se planquer, à l'heure du bain des enfants ?) est une spécialité du sexe dit fort. Mais une question demeure : pourquoi les toilettes ???


Shopper du premier coup le pantalon qui va bien
 
S'il est un domaine dans lequel nous avons tout à apprendre des hommes, c'est le shopping ! Pas question de flâner, l'homme sait ce qu'il veut. Il trouve ce qui lui convient en deux secondes, l'essaye en un temps record, et pour être sûr de ne pas mettre les pieds dans une boutique avant trois ans, il prend le même modèle en deux ou trois exemplaires. Ultra rapide. Ultra efficace. Ultra déprimant.

Faire semblant d'écouter ce qu'on leur raconte 
Votre homme est devant son ordi en train de vaguement bidouiller des trucs. Vous, sur les nerfs après une discussion avec le prof de l'aîné, lui faites part de vos inquiétudes. Il fronce les sourcils et hoche la tête pendant votre récit en faisant "hm hm" l'air préoccupé. En cet instant, il se dit : "mais bon sang, qu'est-ce qui se passe encore avec cette foutue carte mère, je l'avais pourtant bien réinstallée..." Vous ne me croyez pas ? Faites le test en faisant répéter à votre homme ce que vous venez de lui dire !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience