• Amour
  • Couple

Que faire après une dispute avec son amoureux ?

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 26/11/2009 à 14h20 , modifié le 26/11/2009 à 14h25 1 commentaire

Pendant une dispute avec son Jules, le ton monte vite et souvent on ne pense pas la moitié de ce qu'on lui envoie à la figure... Mais après la tempête, comment faire pour recoller les morceaux? La réconciliation est-elle toujours possible ?

Souvent on se dispute pour des petits riens!
 
Le test pour savoir si une dispute est sans importance c'est d'essayer de se rappeler pourquoi on s'est disputé, une fois le calme revenu. C'est surprenant mais bien souvent on ne s'en souvient pas ! Ou alors on se prend à rire du motif tant il est dérisoire.

La crise part en général de petits détails futiles: les chaussettes de Monsieur qui traînent, le poulet qui a brûlé parce que vous étiez hypnotisée par "Sex and the City",  une moquerie sur sa coupe de cheveux ratée,  sa remarque sur votre nouveau petit bourrelet...La liste est longue!
Ne vous attardez pas sur ces disputes car elles sont totalement normales. Elles permettent d'assainir la relation de couple et de faire le point de temps en temps.

Un couple sans disputes, ça n'existe pas. C'est ennuyeux mais se prendre la tête avec son chéri, ça fait partie de votre histoire d'amour aussi! Il faut vous faire une raison.
 
Se réconcilier après la brouille
 
Rien de pire après une dispute que de vouloir sortir gagnante à tout prix!  Il n'existe pas de perdant ou de gagnant en amour. Vous n'êtes pas sur un terrain de foot!
Une dispute doit vous permettre de régler un problème particulier et de faire évoluer votre vie de couple dans le bon sens.

Quelques astuces pour se réconcilier au plus vite:
- On garde le silence pendant un temps après la brouille. Le mieux c'est de remettre la discussion au lendemain.  La nuit porte conseil!
- On n'hésite pas à faire le premier pas et on met son ego de côté. Reconnaissez gentiment vos torts...il les reconnaîtra aussi; vous pourriez même être agréablement surprise!
- Rien ne vaut une bonne réconciliation sur l'oreiller pour clore ce fâcheux épisode, une bonne fois pour toutes, et vous rappeler combien vous tenez l'un à l'autre!
 
Quand la dispute annonce la rupture...
 
Evidemment, il existe des cas de disputes à ne pas balayer d'un revers de main...Ce genre de dispute arrive principalement à des couples qui vont déjà mal depuis un moment et qui ne se l'avouent pas forcément. D'ailleurs c'est souvent ceux qui se disputent le moins au quotidien! Ils font comme si tout allait bien, jusqu'au jour où c'est l'explosion.

A l'origine du clash: la découverte d'un mensonge ou une révélation qui prend la forme d'une trahison insurmontable.
Quelques grands classiques: il doute sérieusement de ses sentiments, il vous a trompé avec votre meilleure amie ou la baby-sitter, il veut partir vivre à l'étranger sans vous, il se sent plus attiré par les garçons finalement...

Bon c'est vrai qu'on pleure toutes les larmes de son corps sur le coup, mais c'est un mal pour un bien. Votre histoire c'était déjà le Titanic, alors vous n'avez rien perdu. Bien au contraire, vous allez renaître!
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience