• Amour
  • Couple

Prendre un amant : cela peut-il aider notre couple ?

Article par Clémence ORCEL , le 21/07/2009 à 15h00 , modifié le 06/11/2009 à 16h27 3 commentaires

Vous êtes ensemble depuis une éternité, c'est en tout cas l'impression que vous avez ! Votre couple bat de l'aile et plutôt que de vous lamenter, vous préférez envisager une autre solution : "Et si j'allais voir ailleurs de temps en temps ?"

Quand le désir est parti...

Petit à petit, votre quotidien à deux s'est laissé envahir par la routine. Les ébats fougueux, les jeux amoureux, les envies soudaines, c'est de l'histoire ancienne. Au début, vous faisiez l'amour tous les jours, n'importe quand et n'importe où. Aujourd'hui, votre sexualité est devenue quasi inexistante, vous ne fantasmez plus sur lui, vous vous contentez de câlins vite faits bien faits. Comme vous, votre jules n'est plus très porté sur la chose, il ne se plaint pas, ne réclame pas et ne fait pas beaucoup d'efforts pour que la situation change. Pas très épanouissant, tout ça !

Quand le désir est ailleurs

Il a pourtant suffit d'un coup d'œil échangé avec un inconnu pour que votre désir remonte en flèche ! Vous pensiez que votre libido était au point mort, cette rencontre vous prouve le contraire. Le problème ne vient donc pas de vous seule, mais bien de votre couple.

Vous ne pouvez pas vous empêcher d'y penser et de culpabiliser : vous vous surprenez à fantasmer secrètement sur un autre homme, vous imaginez ce qu'il pourrait vous faire, le plaisir qu'il pourrait vous donner. Puis vient le retour à la réalité et l'image de votre partenaire ne vous quitte plus. Du coup, vous vous lancez dans une tentative désespérée pour donner une nouvelle chance à votre couple. Vous sortez les bougies, les sous vêtements sexys et tentez de le surprendre. Qui sait ? Peut-être que ce soir vous grimperez aux rideaux et que cela vous débarrassera de toutes ces mauvaises idées... Mais que la nuit soit un fiasco total ou une réussite, le lendemain au réveil, vous pensez toujours à ce bel inconnu. Et si vous osiez ? Vous n'avez jamais trompé votre homme, cela va-t-il changer ?

Mais que le cœur reste bien accroché

Le désir s'est fait la malle, mais l'amour, lui, est toujours là. Mais aimer sans désir, est-ce vraiment possible ? Hier vous étiez des amants, aujourd'hui vous ressemblez plus à des colocataires. Vous vous réveillez à ses côtés, vous vivez ensemble, avez des activités en commun, multipliez les scènes de ménage, mais ça ne va pas plus loin. Pourtant, vous tenez à votre homme et n'imaginez pas la vie sans lui.

Un conseil : ne laissez pas la distance s'installer, tentez d'innover, de retrouver une vie sexuelle, de la pimenter, de la rendre ludique plutôt que machinale et monotone. Le désir fait son capricieux ? Allez plus loin : vous qui songiez à prendre un amant, pourquoi ne pas proposer à votre moitié de s'essayer à de nouvelles pratiques telle que l'échangisme ?

Amant sauveur ou amant destructeur

Le tromper plutôt que le quitter, c'est votre devise. Vous êtes prête à tout pour sauver votre couple et combler vos manques avec quelqu'un d'autre vous permettra d'y arriver. Vous vous sentirez plus légère, désirée, vous ne reporterez plus vos frustrations sur lui et les scènes de ménage quotidiennes n'auront plus lieu d'être. C'est en tout cas ce que vous pensez. "Ce qu'il ne sait pas ne le fait pas souffrir", certes, mais la trahison, vous devrez vivre avec.

Prendre un amant "pour le bien de votre couple" : un concept difficile à comprendre. Garder ce lourd secret, ne pas savoir à qui le confier, craindre tous les jours que votre jules ne l'apprenne, est-ce vraiment ce que vous voulez ? Et au fond, vous êtes lucide : votre duo s'annonce perdant, vous ne risquez pas de le sauver en mentant à la personne que vous aimez. Alors, prendre un amant : remède ou poison pour le couple ? A vous de voir, mais si vous en arrivez à imaginer de tels scénarios pour le protéger, peut-être est-ce le moment de faire un break pour vous éclaircir les idées et savoir ce que vous voulez vraiment.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience