• Amour
  • Couple

Prendre un amant a sauvé mon couple !

Article par Marie Praet , le 08/12/2011 à 10h02 , modifié le 09/12/2011 à 16h49 0 commentaire

Vous vous aimez et pourtant le soufflet est retombé. Le feu de l'amour est souvent à la merci du temps et de la routine. Et parfois il suffit d'une petite entorse au couple pour que la vie à deux retrouve ses joues roses.

On a beau être amoureux, rares sont les couples dont le feu est aussi vigoureux qu'aux premiers jours. On s'aime et pourtant le désir est parfois moins présent. Il faudrait ne pas dramatiser, et ne pas s'inquiéter, se dire que tant qu'il ya de l'amour, tout va pour le mieux... Sauf que ce n'est pas toujours aussi facile.


Raviver la flamme
Connaître l'amour c'est une chose. Savoir l'entretenir en est une autre. Et c'est un sacré travail. Un CDI à temps plein. Et lorsque l'on ne ressent plus autant d'attirance qu'avant pour son chéri, le mal-être s'installe petit à petit. Parfois on en parle, parfois on le garde pour soi, de peur de briser quelque chose ou de blesser l'autre.
Il n'y pas de solution miracle. C'est à chacun de vivre ce qu'il ressent à sa manière. Et certains remédient à cette situation d'une façon plutôt originale.
On les voit les beaux mâles, dans la rue. On les observe, et on envie les filles qu'ils regardent parce qu'elles se baladent seules et qu'elles ont l'air d'être libres. Oui mais notre amoureux à nous est à notre bras, tranquille, serein. Et on est partagée entre les sentiments très forts et solides que l'on ressent pour son Jules et l'attrait difficilement répressible pour les choses nouvelles, les hommes nouveaux. « Et si j'avais un amant ?! » Voilà peut-être comment remettre du punch dans sa vie coquine et par là même, remettre du piment dans son amour...

Sonia a 34 ans. Elle a un eu un petit garçon avec Eric il y a 3 ans et même si elle aime son mari et qu'elle y met du sien pour se rendre la vie belle, elle a connu une phase plutôt down avec son chéri : « Eric et moi on est ensemble depuis 8 ans maintenant. Au bout de 3 ans de relation, je sentais bien que tout n'allait plus aussi bien. On se lassait l'un de l'autre même si on était toujours amoureux et bien que la vie ait fait que nos liens se soient resserrés. Je n'avais plus de désir pour lui, et cela me pesait vachement. Un soir, lors d'une soirée avec des amies, je n'ai pas réfléchi et j'ai ouvertement dragué un homme qui était là et qui me plaisait. Sans comprendre ce qu'il se passait, je me suis retrouvée dans son lit. Et j'ai même rencontré d'autres hommes, après. Le lendemain de la première fois où j'ai trompé Eric, j'avais peur de moi-même et peur de m'en vouloir. Et au fur et à mesure du temps et contre toute attente, en gardant cette parenthèse secrète, ma vie de couple s'est améliorée. »


Témoignages
Sonia explique que le fait de s'être « échappée » de son quotidien amoureux et de s'être offert une entorse coquine a fait renaître en elle l'attrait perdu pour son mari. Elle explique qu'elle préfère se « lasser » de ses amants plutôt que de son mari pour qui elle a de vrais sentiments. Sonia a fait le choix de ne pas en parler à Eric parce qu'elle estime qu'il ne serait pas nécessaire de briser leurs liens alors que, paradoxalement, elle essaie sans cesse de faire renaître en elle l'attirance qu'elle a eu pour son mari.
Chacun sa méthode. Robin et Alice, eux, ont tous les deux des amants. Et ils savent chacun ce qu'il en est de la vie extra-conjugale de l'autre. Lorsqu'ils se sont rendus compte que leur couple ne tenait plus qu'à un fil, ils ont décidé de trouver des solutions. Pour eux, le remède réside dans le fait d'avoir une ou plusieurs relations en dehors du couple. En revanche, et pour éviter les débordements, ils ont décidé de remplir un contrat ultra personnel qui les oblige à ne pas revoir la même personne plus de trois fois « Pour éviter de s'attacher et pour garder en ligne de mire que si on va voir ailleurs, c'est pour le bien de notre couple et pas pour refaire nos vies avec d'autres personnes » comme l'explique Robin.
Selon eux, depuis qu'ils ont trouvé cet accord, leur vie de couple est bien plus sereine qu'avant et leurs sentiments sont plus purs, simples et profonds.
Il semblerait que le dialogue ainsi que l'écoute de soi et de l'autre soient les plus efficaces des antidotes.

Je l'aime mais il ne me comble pas  Donnez votre avis sur le forum !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience