• Amour
  • Couple

PACS : ça se fête !

Article par Morgane Solignac , le 17/03/2010 à 18h54 , modifié le 17/03/2010 à 19h14 0 commentaire

Pour Julie et Lucien, fraîchement pacsés depuis 2 mois, pas question de se contenter d'un contrat formel. Signé en fanfare, fêté comme des fiançailles, le PACS a été une véritable occasion de fêter leur amour !

Le jour J, ils étaient quatre à se rendre au tribunal de Cagnes sur Mer pour signer le PACS. Julie et Lucien, en couple depuis 5 ans ont emmené respectivement, sa maman à elle et son papa à lui.
 
Mais ce jour là, "tout ne s'est pas très bien passé, confie Julie. On avait des papiers à fournir, mais il en manquait, il a fallu tout recopier à la main et ça nous a fait perdre au moins une demi heure !"

Mais cette assistante commerciale de 26 ans ne s'est pas laissé abattre. "Ce jour là on s'était fait tout beau avec Lucien, on s'est  filmé, on a pris des photos. On voulait marquer le coup... Mais c'est vrai que j'aurais préféré une ambiance plus joyeuse et plus intimiste", avoue-t-elle après coup. "Là, c'était réglé en 5 minutes chrono !"
 
"On a fêté ça comme des fiançailles"
 
Même si la signature d'un pacte civile de solidarité reste un acte purement administratif,  pas question de s'en contenter pour autant.
Pour fêter ça, toute la famille de Julie et Lucien a été convié. Julie n'hésite d'ailleurs pas à comparer son PACS à des fiançailles... Et pour cause !

Lors de cette grande réunion familiale, les amoureux ont reçu de nombreux cadeaux et se sont même échanger des bagues. Finalement, « c'était comme un petit mariage » s'amuse Julie. L'occasion de réunir leurs proches autour de leur couple.
 
Aujourd'hui pour le couple, le mariage reste un projet encore lointain, et le PACS, un moyen symbolique d'officialiser leur union.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience