• Amour
  • Couple

Notre cadeau de Noël : un bébé !

Article par Clémence Orcel , le 03/12/2010 à 10h41 , modifié le 03/12/2010 à 14h15 3 commentaires

Alors que certains couples profitent des fêtes pour s'offrir une voiture, un voyage ou de la lingerie coquine, d'autres jettent leur dévolu sur un cadeau de Noël unique en son genre. Cette année, grâce à papa et maman Noël, la famille va s'agrandir !

Elisabeth, 41 ans : "Chouette, un petit dernier !"

"Paul et moi avons déjà quatre enfants : Antoine 17 ans, Noémie 15 ans, Constance 12 ans et Baptiste 10 ans. Notre famille, c'est notre raison de vivre. Nous adorons nos enfants, ils nous apportent un immense bonheur, dans les bons comme dans les mauvais jours.
Du coup, cela fait maintenant trois ans que je réclame un petit dernier à mon mari. Jusque là, il me disait que notre famille était déjà assez "peuplée" et que nous n'étions plus tous jeunes... Mais cette année, grâce à mon insistance, il a enfin accepté de nous laisser une chance ! J'ai 41 ans, donc c'est maintenant ou jamais ! "Nous verrons bien si le miracle de Noël s'accomplit...", m'a-t-il dit. Je croise les doigts ! Et on ne sait jamais, je pourrais même avoir des jumeaux... mon rêve ! Mais chut, ne le dites pas à mon mari..."
 
Camille, 21 ans : "Le plus beau des cadeaux..."

"Lorsque j'ai rencontré Guillaume, j'avais 15 ans, lui 17. C'est mon premier et mon seul amour. Depuis le jour de notre rencontre, nous ne nous sommes jamais quittés. Dès les premiers mois de notre relation, j'ai ressenti un désir profond et incontrôlable de faire des enfants avec lui. C'est une évidence depuis toujours pour moi : je veux une famille nombreuse et le plus tôt sera le mieux.
Pour lui (et pour mon entourage), c'était évidemment trop tôt, nous n'étions que des adolescents. Mais depuis, les choses ont changé, nous avons grandi. Mariés depuis un an, il accepte désormais d'en parler et il s'est "engagé" à me faire un bébé à Noël. Mon plus grand rêve devrait donc bientôt se réaliser... Depuis qu'elle est au courant, ma mère me dit en riant que ça va être dur de "rivaliser" avec un tel cadeau ! "
 
Anissa, 29 ans : "Je compte lui faire la surprise ! "

"Mon mari adore les enfants et cela fait plusieurs années qu'il me dit qu'il rêve d'être papa. Ses deux frères ont chacun des enfants et il les envie. Moi aussi, je veux des enfants, mais jusqu'à maintenant, ce n'était jamais le bon moment. Je suis avocate, mon travail me prend beaucoup de temps et d'énergie et jusque là, je ne me sentais pas prête à sauter le pas et à renoncer à beaucoup de choses. Mais après y avoir beaucoup réfléchi, j'approche les trente ans et je pense qu'il est temps.
J'ai arrêté de prendre la pilule en novembre, et d'ici fin décembre, on verra bien si un bébé pointe le bout de son nez ! Je sais que cela peut prendre du temps de faire un enfant, mais j'espère vraiment pouvoir lui annoncer cette grande nouvelle pour les fêtes. Si je ne suis pas encore enceinte ? Je lui annoncerai que je suis prête à fonder une famille. Il sera le plus heureux des hommes ! "
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience