Nos conseils

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 16/03/2006 à 17h44 , modifié le 16/03/2006 à 17h44 0 commentaire

- Au calme, expliquez-lui que vous êtes surmenée et que vous avez vraiment besoin de pouvoir compter sur lui. Définissez ensemble ce qu'il peut faire en plus, sans fixer des objectifs trop élevés.

- Evaluez ses compétences et ce qu'il pourra faire sans trop se forcer. Par exemple, s'il aime passer du temps sur Internet, pourquoi ne pas lui confier les courses, les réservations de vacances et les démarches administratives en ligne... S'il est fin diplomate, chargez-le des relations parents/profs, s'il est fan de sport, confiez-lui les conduites au foot de l'aînée, etc. C'est ça de moins pour vous !

- Quand il fait quelque chose dans la maison, remerciez-le chaleureusement et dites-lui à quel point son aide vous est précieuse. Il se sentira valorisé, et ce genre d'attitude de votre part l'encouragera à recommencer.

- Lorsque vous lui demandez un service, bannissez la formule " est-ce que tu pourrais faire la vaisselle ? " et le ton pète sec au profit d'un " Tu voudrais bien laver la vaisselle mon chéri ? " qui le met dans une position de décideur. Il fera la vaisselle parce qu'il le veut bien, et non parce qu'il le peut (bien sûr qu'il le peut !)

- Regardez la situation le plus honnêtement possible. D'une part, pourquoi vous l'avez choisi, lui ? Sûrement pas pour ses compétences ménagères ! Alors remémorez-vous toutes les qualités pour lesquelles vous l'aimez.
Et puis, soyez honnête avec vous-même. Au fond, la gestion de la maison vous donne un grand pouvoir : qui sait faire mieux que personne les lasagnes dont toute la famille raffole ? Quand a lieu le prochain match de l'aîné et le contrôle de math du cadet ? C'est vous !
Et si votre homme faisait aussi bien que vous, ne vous sentiriez-vous pas un peu dépossédée ?

- Pour vous soulager, pensez à toutes les solutions pratiques qui existent pour la femme moderne que vous êtes (surgelés, services à domicile, livraisons en tout genre...).
Et bien évidemment, n'hésitez pas à prendre une femme de ménage. Après tout, cela peut changer la vie pour pas si cher. Avec les chèques emploi service, vous pouvez déduire une bonne partie de vos impôts. Et si la paix de votre ménage en dépend...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience