• Amour
  • Couple

Mon mec n'a aucun style !

Article par Clémence ORCEL , le 20/07/2009 à 10h00 2 commentaires

Délit d'indifférence, tentatives désespérées ou syndrome du mauvais goût, le résultat est le même : votre homme ne sait pas s'habiller. Et si vous jouiez au coach vestimentaire le temps d'un relooking ?

Ca ressemble à quoi un mec qui n'a pas de style ?

Des styles catastrophiques, il en existe à foison ! Tous les passer en revue prendrait des pages et des pages alors passons directement au top trois :

Le style qui se veut décontracté-chic, d'abord. La chemise ouverte laisse entrevoir une toison peu appétissante, la gourmette gravée est bien accrochée au poignet, le pantalon est un poil trop court, du coup les mocassins en cuir de vachette laissent apercevoir les chaussettes de tennis. L'horreur !

La panoplie complète du geek, ensuite. La première erreur : le T-shirt de sport défraîchi, à col rond. La suite de l'inspection n'est pas plus réjouissante : un pull délavé col en V (du moins ce qu'il en reste), un jean sans formes et sans couleur et des baskets éventrées qu'il a reçu pour ses quinze ans (monsieur est un grand nostalgique). Suivant !

Le total look, pour finir en beauté. Le T-shirt orange ultra-moulant qui laisse voir la bedaine, le jean slim trop serré trop court, les santiags rutilantes ou les dernières baskets fluo à la mode. Tu es déguisé en quoi là, chéri ?
 
Votre homme n'a pas de style mais il ne correspond à aucune de ces descriptions ? L'explication est simple, certains hommes se plaisent (volontairement ou non) à mélanger les styles. Reste que le résultat est le même : c'est l'heure du changement !
 
Pourquoi nos hommes ne savent pas s'habiller ?

A les entendre, ils ne souffrent pas d'un manque de style ou de mauvais goût, mais au contraire, ils cultivent un look très recherché. En gros, ils auraient juste une approche très personnelle et originale de la mode ... Car eux aussi tentent de faire ressortir leur personnalité à travers leurs tenues, le problème c'est qu'ils ne savent pas faire !

Ils y a ceux qui vont trop loin dans l'excentricité, qui ne comprennent pas qu'être à la mode ne signifie pas porter des couleurs criardes et des matières latex moulantes au possible, ceux qui n'arrivent pas à se défaire de leurs T-shirts fétiches ou de leurs chaussettes de tennis, et enfin, ceux qui se prennent pour des mecs "vintages" et qui ressortent du placard toutes leurs vieilles fringues d'il y a dix ans. Comment expliquer à votre homme qu'en matière de mode, il faut toujours jouer sur la nuance, prendre des risques sans tomber dans le ridicule ? Et bien tout problème a sa solution : sortez-le dans les magasins, montrez-lui des magazines, sensibilisez-le petit à petit aux tendances d'aujourd'hui. On ne sait jamais, peut-être qu'il finira par réaliser que jusqu'à maintenant, il avait tout faux !
 
Chéri, change de look !

La première étape est franchie : votre moitié a pris conscience du problème, et il est partant pour réparer les dégâts. C'est le moment d'agir ! Bien sûr, la transformation doit se faire en douceur, vous ne le ferez pas passer du jogging au costard-cravate en un coup de baguette magique ! Et attention à l'overdose, les séances shopping interminables pourraient le dégouter et lui faire perdre sa précieuse motivation...

Conseillez-le, mais laissez-le élaborer lui-même son nouveau style. Rien à faire, il ne veut pas se séparer de ses baskets ? Faites-lui acheter les dernières créations à la mode, chics, sobres, passe-partout. Les chemises ce n'est définitivement pas pour lui ? Direction le rayon polos, bien plus raffinés que les T-shirts sans formes. Il s'entête à préférer le jean aux pantalons en toile ? C'est d'accord mais cette fois-ci on fait des essayages jusqu'à ce qu'on trouve la coupe parfaite. Le jean trop court et trop large, c'est du passé !

N'oubliez pas que pour les hommes aussi, les accessoires font toute la différence ! On rajoute donc la ceinture, l'écharpe, la montre, les lunettes de soleil sur la liste. Et rien ne vous empêche de lui offrir la pièce manquante pour son anniversaire, ou quand vous êtes d'humeur à le surprendre !

Et voilà, en un rien de temps et après quelques efforts, votre homme a renouvelé sa garde-robe. Vous n'avez jamais été aussi fière de vous promener à son bras ! 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience