• Amour
  • Couple

Mon mec me trompe : elles témoignent

Article par Julie Lemière , le 22/09/2011 à 17h33 , modifié le 16/11/2011 à 18h15 10 commentaires

Un Sms que vous n'auriez pas dû lire, un email que vous n'auriez pas du ouvrir... et voilà que vous découvrez que votre chéri, celui-là même avec qui vous vous imaginiez passer le restant de vos jours, vous trompe. Crise de larmes, rupture, recherche de cette fille avec qui il vous fait des infidélités... les femmes ne réagissent pas toutes de la même manière. Témoignages.

Pas facile de réaliser que notre homme flirte avec une autre, surtout quand votre histoire se compte en années de vie commune. Ce n'est pas lui qui a eu le courage de vous l'annoncer, il est trop lâche pour cela ! Mais vous avez découvert ses infidélités par hasard... comme quoi tout finit toujours pas se savoir ! Certaines femmes témoignent et nous racontent comment elles l'ont vécu.

Sabine, 32 ans

Depuis combien de temps sortais-tu avec ton copain ?
En fait, Paul et moi étions amis depuis plusieurs années, et un jour, nous avons décidé de nous mettre ensemble. Je pensais le connaître par coeur... je pensais.

Que s'est-il passé ?
Nous n'habitions pas dans la même ville. Moi je m'étais installée à Paris et lui, à Lyon donc nous faisions l'un et l'autre des allers-retours. Nous avions décidé de ne pas trop ébruiter notre histoire à Lyon car il sortait d'une rupture et nous préférions vivre heureux et cachés.

Comment as-tu découvert qu'il te trompait ?
Un jour, de passage à Lyon je me rends chez mon esthéticienne. Durant mon soin, elle commence à me raconter les derniers potins du coin. Et là, elle me dit, « tiens, tu sais, Paul, le beau brun, il sort avec une de mes clientes... ». J'ai failli avaler le gommage qu'elle me faisait de travers ! Mais je n'ai rien dit.

Et à lui, tu lui en as parlé ?

J'ai attendu qu'il fasse le déplacement jusque Paris et là je lui ai dit : « devine quoi ! Le monde est petit, une des clientes de ma copine sort avec toi aussi. » Il est devenu rouge et a voulu « tout m'expliquer » mais je ne lui en ai pas laissé le temps. Aujourd'hui, sa réputation le précéde et il n'accumule que les conquêtes d'un soir.

Monique, 39 ans

Tu étais mariée avec ton compagnon ?
Oui, depuis plusieurs années. J'attendais notre troisième enfant.

Et il t'a trompé à ce moment -là ?
Et oui. Il voyageait beaucoup pour son travail et c'est vrai que même si je ne me négligeais pas, les kilos de grossesse me rendaient moins sexy quand même. J'étais plus fatiguée aussi.

Comment l‘as-tu découvert ?
Vraiment par hasard. A priori il prenait bien soin d'effacer les appels et textos de sa maîtresse dès réception. Sauf qu'un soir, alors qu'il prenait sa douche, son portable a bipé. Comme il a un i phone, le message s'est tout de suite affiché sur l'écran sans que je n'aie à l'ouvrir. L'ambigüité n'était pas possible, étant donné que sa maitresse revenait sur leurs récents ébats.

Et après ?
Il est sorti de la douche, je ne pleurais pas, je n'étais pas énervée. Et je lui ai dis : « Pour le divorce, tu préfères les voir un week-end sur deux ou en garde partagée ? ». Il est devenu blanc, a beaucoup pleuré, et m‘a imploré de lui pardonner en jurant de ne jamais recommencer.

Et ?
Et j'ai pardonné...

Quels sont les signes de l'infidélité ?  Donnez votre avis sur le forum !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience