• Amour
  • Couple

Mon mec est un homme à femmes

Article par Clémence ORCEL , le 22/07/2009 à 10h00 1 commentaire

Il aurait pu s'appeler Casanova ou Don Juan, sauf qu'il se prénomme Olivier, que c'est votre homme et qu'il est clairement accroc à la séduction... Aïe, pas simple.

Le danger est partout...

C'est tous les jours et tous les soirs la même chose : vous sortez bien accrochée au bras de votre chéri, et sur le chemin du primeur ou du dernier bar select, il croise le regard de belles brunes et échange des sourires avec de jolies blondes. A ce stade-là, quelle différence cela peut faire qu'elles ressemblent à Britney Spears ou à Amy Winehouse ? Vous fulminez, il ne peut vraiment pas s'en empêcher. Lui vous rétorque "Pourquoi tu t'énerves, je ne fais rien de mal !". La dispute n'en est qu'à ses débuts...

Mais ça ne s'arrête pas là ! Une fois installés à la table de votre restaurant préféré, vous ne pouvez ignorer tous ces yeux féminins qui se posent sur votre jules. Vous restez calme en apparence mais assénez des regards assassins à toutes ces intrigantes, tout en vérifiant du coin de l'œil que monsieur ne rentre pas dans leur jeu. Vous êtes vous aussi sur tous les fronts !
 
Même là où on ne l'attend pas !

Et oui, difficile à croire, mais le même scénario se reproduit avec vos copines ! Lorsque vous sortez en groupe, votre moitié ne peut s'empêcher de jouer au parfait gentleman avec toutes ces dames. Il leur tient la porte, leur propose de les raccompagner une fois la soirée terminée, "Après tout, un petit détour ne fait de mal à personne, n'est-ce pas chérie ?", fait son charmeur, joue à l'homme idéal. Et bien qu'elles ne vous le disent pas, trop peur de votre réaction, elles n'en pensent pas moins : si seulement elles l'avaient rencontré avant vous...

En famille, ça ne rate pas non plus ! Olivier joue au chevalier servant et fait les yeux doux à votre maman, à vos sœurs, vos cousines et elles le lui rendent bien ! C'est à croire qu'elles ont subi un lavage de cerveau et qu'elles ont été programmées pour succomber aux charmes de votre homme. Argh, vous réalisez que vous êtes jalouse de votre propre mère, rien ne va plus !
 
Abus de confiance ?

Clairement, votre jules préfère ignorer vos reproches plutôt que d'en tenir compte. Il le sait, il est beau, il plaît et selon lui, ces "coups d'œil sans conséquences" et ces "sourires de pure politesse" ne sont pas un manque de respect. Mais qu'il se mette à votre place deux minutes, il comprendra. D'ailleurs, vous l'avez déjà constaté, il n'apprécie pas que vous vous fassiez draguer sous ses yeux... Alors comment peut-il affirmer que vous vous faites des films ou que vous réagissez démesurément ?

La confiance que vous aviez réussie à construire en prend un coup ! S'il se permet de flirter sous vos yeux, l'air de rien, qu'en est-il quand vous n'êtes pas dans les parages ?! Est-ce qu'il vous a déjà trompé avec l'une de ses groupies rencontrée au coin de la rue ou au bistrot du coin ? Est-ce qu'il leur offre des verres, leur donne son numéro de téléphone ? La paranoïa vous guette... Il est temps de faire quelque chose !
 
Evitez la case prison ou la case célibataire

Agir en conséquence, oui, vous en prendre à ces minettes qui lui font du gringue, non. Certes, des baffes se perdent, mais en vous en prenant à toutes celles qui dévorent votre homme du regard, vous auriez bien trop de travail ! Sans compter que vous pourriez vous mettre dans l'embarras et vous faire accuser d'agression... Votre casier est vierge, faisons en sorte qu'il le reste !

C'est donc au principal intéressé qu'il faut s'attaquer. Mais ne soyez pas trop virulente, évitez les menaces et ultimatums en tout genre, il risquerait de plier bagage avant même que vous ayez fini de dire "Stop !". Tentez de lui faire voir l'envers du décor, qu'il se rende compte du mal que cela vous fait et des effets néfastes que ses actions ont sur votre couple. S'il tient vraiment à le protéger, il agira en conséquence.

Finalement, on ne vous le dira jamais assez : ayez plus confiance en vous ! Il n'a pas choisi de faire sa vie avec vous par hasard ! Si c'est votre main qu'il tient dans la rue et pas celle d'une bimbo blonde ou d'une brune pulpeuse, c'est que vous avez quelque chose qu'elles n'ont pas ! Et soyez fière du succès que récolte votre moitié auprès de la gent féminine, peu de femmes ont la chance d'être casées avec un pareil beau gosse...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience