• Amour
  • Couple

Mon homme est un vrai chaud lapin !

Article par Clémence ORCEL , le 17/07/2009 à 10h30 3 commentaires

Vous n'avez rien contre une bonne partie de jambes en l'air, mais parfois vous n'avez pas la tête à ça. Lui, par contre, vous réclame sans cesse des "câlins" et ne semble jamais rassasié. "Chéri, il faut qu'on parle..."

Trop de sexe tue le sexe
Vous rentrez à peine du travail, les bras chargés de courses avec une seule envie : vous effondrer dans le canapé ; et le voilà déjà qui vous saute dessus ! On pourrait croire que vous ne vous êtes pas vus depuis une semaine ou qu'il est "en manque", pourtant, votre dernier "câlin" remonte à ce matin !
Et c'est tous les jours pareil. Quand il vous retrouve, votre jules n'a qu'une hâte : s'envoyer en l'air. La fatigue, le stress, rien ne semble l'arrêter ! Au début, vous adoriez ça. Un homme fougueux et viril qui vous désire : que demander de plus ? Cela vous rassurait de constater qu'il avait tout le temps envie de vous, vous vous sentiez désirée, épanouie, bien dans vos baskets.
Et puis petit à petit, votre libido s'est un peu épuisée à force de pratiquer l'amour à haute dose. Vous avez commencé à préférer les soirées télé aux soirées batifolages, à chercher des moyens pour lui faire comprendre gentiment que "trop de sexe tue le sexe". Difficile de ne pas culpabiliser lorsque vous devez lui dire non, mais pas question de vous forcer !
 
Mon mec, un obsédé ?
Les hommes ont plus souvent envie de sexe que les femmes. Sans rentrer dans le cliché "les hommes s'épanouissent dans le sexe et les femmes dans l'amour", il est vrai que leurs attentes sont plus primaires que celles de ces dames. Plus cérébrales, ces dernières peuvent généralement s'abstenir plus longtemps que leurs moitiés sans être "en manque".
Que cherche-t-il à combler ? La question est légitime et pourtant, ce n'est pas parce qu'il est porté sur la chose qu'il cherche forcément à cacher quoi que ce soit ou qu'il est obsédé. Pour certains hommes, faire l'amour revient à dire "je t'aime". Peu portés sur les mots, ils expriment leurs sentiments de cette manière. Un peu maladroit peut-être, mais l'intention est bonne !
 
Rétablir un équilibre
Votre désir n'est pas au top de sa forme et il continue à vous solliciter ? Parlez-lui, aidez-le à comprendre que vous n'êtes ni une machine, ni un objet sexuel. Il a peut-être envie de s'envoyer en l'air, mais vous pas. Sans pour autant le priver totalement de sexe, espacez les séances, conseillez-lui de se changer les idées, de faire du sport, de libérer ce trop plein d'énergie. Et qu'il ne vous culpabilise pas ! Ce n'est pas parce que vous n'avez pas envie de faire grimpette tous les jours que vous le délaissez ou que vous êtes frigide. Les efforts doivent être réciproques !

Tentez la méthode du "sexe allégé" ! Plutôt que de faire l'amour comme des lapins, optez pour des câlins plus ludiques. Jeux amoureux, préliminaires, scénarios coquins : à vous de trouver la formule qui vous convient.

Malgré vos efforts, rien n'y fait, votre homme n'est toujours pas rassasié et vous sentez que la distance s'installe entre vous ? Consultez ensemble un psychologue, un sexologue ou lancez-vous dans une thérapie de couple. Le problème ne se volatilisera pas en claquant des doigts, alors faites-en sorte de trouver le juste équilibre pour éviter les frustrations, de son côté comme du vôtre !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience