• Amour
  • Couple

Mon ex, je le revois ou pas ?

Article par Caroline Rabourdin , le 21/10/2013 à 10h52 0 commentaire

Rappeler un ex est toujours tentant. On le connaît, on sait comment il fonctionne. L'envie peut alors être grande de reprendre contact avec lui. Mais est-ce une si bonne idée ?

Avant de prendre le téléphone, remémorez-vous votre love story avec votre ex. Etait-ce le nirvana ou au contraire un véritable calvaire ? Qui a rompu : vous ou lui ? Et quelle était la raison invoquée ?


Si vous avez rompu, c'est que vous aviez vos raisons. Et des bonnes. Inutile donc de prendre votre combiné, il y a fort à parier que Jules n'a pas changé. En l'appelant et en acceptant de le revoir, vous ne ferez que reproduire le même schéma que dans le passé.


Il dit avoir changé et vous supplie d'accepter un café ? Si vous avez souffert de cette relation, renoncez à ce rendez-vous et concentrez-vous sur l'avenir. Revoir un ex peut en effet raviver des blessures anciennes. Rencontrez d'autres hommes, et débutez une nouvelle histoire qui n'aura pas le même passif.


Soyez sûre de vous et de vos sentiments
En revanche, si vous êtes toujours amoureuse de votre ex, si c'est vous qui l'avez quitté, alors, pourquoi ne pas le recontacter ? Cependant, soyez sûre de vous et de vos sentiments avant de vous lancer. Il ne s'agit pas de briser le cœur de votre partenaire une seconde fois.


Clarifiez donc la situation avec votre apollon. Qu'attendez-vous de cette love story : une simple relation charnelle ou une belle histoire d'amour ?


Puis, allez-y pas à pas. Apprenez à vous connaître, voyez si vous avez changé et si vous êtes prêts à repartir sur de bonnes bases. Décelez également si vous avez un avenir commun. Et sachez arrêter l'histoire rapidement, afin d'éviter de vous faire du mal une nouvelle fois. 


Avancez doucement, prenez votre temps. Et surtout, ne reproduisez pas les mêmes erreurs que dans le passé. Adoptez une démarche plus mûre, afin que cette fois-ci, votre love story dure toute la vie. 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience