• Amour
  • Couple

Mon chéri n'assure plus au lit ! Que faire ?

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 10/12/2010 à 09h20 , modifié le 07/01/2015 à 17h14 1 commentaire

Tout se passait bien au lit avec votre chéri et soudain la panne ! Le problème c'est que ça s'est reproduit dernièrement... Ne paniquez pas, on va essayer de vous sortir de là.

Les causes

Inutile de commander des pilules de Viagra ou de préparer la dernière potion aphrodisiaque à votre amoureux.
La plupart du temps, les pannes sexuelles chez les hommes relativement jeunes et en bonne santé, ont des causes psychologiques.
Tous les produits destinés à stimuler sa sexualité chimiquement ne sont donc d'aucun intérêt et pourraient même s'avérer totalement inefficaces.

 

C'est en fait très souvent le stress qui provoque les pannes. L'hormone du stress, l'adrénaline, bloque en effet les érections. Cette anxiété peut être due à des problèmes d'entente au sein de votre couple mais aussi à une déprime passagère ou même à une grosse fatigue.

 

Il se peut également que votre chéri soit tout simplement très émotif ou manque vraiment de confiance en lui... Il a en fait tellement peur de vous décevoir qu'il se bloque tout seul.

 

Dans quelques cas rares, il est aussi possible que votre chéri soit allé voir ailleurs et que, bien évidemment, il soit destabilisé pour cette raison.

Pour en avoir le cœur net, voyez s'il a encore du désir pour vous, s'il est tendre avec vous. Personne n'est dûpe dans ces situations-là ; s'il est devenu distant, c'est qu'il pense probablement à une autre fille... Demandez-lui franchement , si vous avez un doute. Les hommes n'arrivent pas à mentir très longtemps dans ces situations-là.

 

Gardez cependant à l'esprit que votre Jules peut très bien être fou amoureux de vous, sans parvenir à être performant pour autant. Et ce manque de performance ne veut pas forcément dire qu'il couche avec une autre !

 


Comment réagir ?

 

-Ne faites jamais culpabiliser votre homme, suite à une panne. Même si vous êtes frustrée et que ce n'est pas facile, gardez votre calme et restez tendre avec lui. Rassurez-le et dites lui que ce n'est pas bien grave et que ça ira mieux la prochaine fois.
En effet, si vous lui faites une scène, il risque de développer un véritable bloquage par anticipation. Après, bonjour le cercle vicieux !

 

-Soyez sexy au maximum. Il arrive parfois que la libido de Jules fluctue parce que vous êtes moins présente ou vous vous laissez un petit peu aller... Si c'est le cas resaisissez-vous et son désir devrait remonter en flèche assez vite !

 

-Aidez-le à se détendre pour réduire son stress, qui, rappelons-le, est très souvent le responsable n°1 des pannes sexuelles.
Créez une atmosphère romantique dans votre chambre, installez des bougies, sortez l'huile de massage et misez à fond sur les préliminaires. Vous aurez sûrement une bonne surprise et la nuit risque même d'être particulièrement hot !

 

Enfin si malgré nos conseils, les pannes continuent il vaut mieux que votre amoureux prenne rendez-vous chez un médecin pour voir si la cause n'est vraiment pas organique.
S'il s'avère que de ce côté-là tout va fianlement bien, il serait judicieux qu'il aille en parler à un psycholoque ou, pourquoi pas, que vous alliez consulter un sexologue tous les deux.

 

Quoiqu'il arrive, si vous vous aimez sincèrement, vous finirez pas régler ce problème au bout du compte.
Et bientôt, ce sera comme si cette crise n'avait jamais eu lieu. Courage et patience donc !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience