• Amour
  • Couple

Mon chéri est plus beau que moi, ça me stresse !

Article par Clémence Orcel , le 20/01/2010 à 12h41 , modifié le 20/01/2010 à 12h44 0 commentaire

Difficile de ne pas sombrer dans la paranoïa lorsque vous partagez votre vie avec un Apollon. Entre les remarques désobligeantes, les filles qui lui font de l'oeil et vos doutes perpétuels, vous en venez à vous demander ce qu'il fait avec vous.

Le regard des autres

Au début, vous étiez fière de parader au bras de votre homme. Pour tout dire, lorsque vous l'avez rencontré, vous pensiez qu'il y avait erreur. Vous étiez persuadée que s'il venait vous parler, c'était uniquement pour avoir le numéro de votre amie, vous savez, la jolie brune qui ressemble à une starlette. Mais non, c'est bien après vous qu'il en avait ! Il faut croire que tous les beaux mecs ne sont pas si superficiels. Plutôt qu'une énième bimbo, certains recherchent une femme, une vraie.

La fierté, donc. Votre premier sentiment. Mais petit à petit, vous avez commencé à vous dire que ce drôle de rêve allait surement prendre fin. Deuxième sentiment : la gêne. Au moment de rencontrer ses amis et ses proches, vous l'avez clairement ressentie. La même sensation que lorsque vous êtes tombée sur les photos de ses exs. Des bombes sexuelles, au bas mot. Vous avez senti une petite hésitation dans la voix de ses amis au moment où ils vous voyaient pour la première fois. Vous n'osez même pas imaginer ce qui s'est dit dans votre dos, ce soir-là.

Troisième et dernier sentiment : la paranoïa. Un vrai complot ! Où que vous alliez à deux, vous avez l'impression que les sourcils se lèvent, par étonnement ou désapprobation. Traduction : "Qu'est-ce qu'il fait avec elle ?!". Ses amis, vos amis, vos familles respectives, les passants dans la rue : il faut croire que tout le monde s'est fait passer le mot.
 
Et si vous arrêtiez de vous sous-estimer ?

Plutôt que d'accuser la terre entière, peut-être faudrait-il passer par la case remise en question. Pourquoi tant d'acharnement ? Car si tout ce beau monde a été un peu étonné par votre couple au début, vous n'êtes plus le sujet de prédilection ! Si les mauvaises langues sont passées à autre chose, pourquoi pas vous ?

Physiquement, vous ne vous aimez pas beaucoup. Alors forcément, sortir avec un Apollon ne vous aide pas à décomplexer. Pourtant, si vous adoptiez une démarche un peu plus positive, vous vous rendriez compte que si Monsieur parfait est avec vous, ce n'est pas pour rien ! Savoir que lui vous trouve belle, c'est tout ce qui importe. Soyez moins dure avec vous-même, assumez votre différence et apprenez à aimer vos petits défauts qui font aussi votre charme.
 
Jalousie, quand tu nous tiens...

Il reste cependant un problème de taille : votre homme ne laisse pas les femmes indifférentes. Ce soir, vous allez boire un verre entre amoureux. Votre homme va au bar pour commander vos boissons, mais à peine a-t-il fait trois pas qu'une prédatrice pointe le bout de son 90D. Le rouge vous monte aux joues, vous hésitez à attaquer mais la confiance en vous, ce n'est pas votre fort. Du coup, vous laissez votre jules rembarrer gentiment la belle affamée.

Une fois, deux fois, trois fois, la coupe est pleine ! Vous en avez franchement ras-le-bol d'assister à ce spectacle. Votre homme est un aimant à femmes et par frustration, vous finissez toujours par vous en prendre à lui. Vous l'accusez à tort et à travers et mettez votre couple en danger. Car multiplier les reproches et les scènes de ménage, ça ne sert strictement à rien. Affirmez-vous, montrez-lui que ces bimbos ne vous font pas peur, que vous valez mieux qu'elles. Et s'il le faut, n'hésitez pas à marquer votre territoire lorsqu'une intruse approche (de manière pacifique, évidemment !)...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience