• Amour
  • Couple

Mariage de Kate et William : les mariages princiers font-ils encore rêver ?

Article par , le 27/04/2011 à 18h11 , modifié le 28/04/2011 à 17h20 0 commentaire

C'est la question que pose le site Parship.fr. Kate Middleton et le prince William, Charlene Wittstock et le Prince Albert de Monaco... Que pensent les célibataires de ces événements ultra médiatiques ?

Kate et William, Charlene et Albert, on a droit à deux mariages princiers la même année ! Comment les célibataires en quête de l'âme soeur perçoivent-ils ces unions ? Ces deux mariages donnet-ils envie ou pas de sauter le pas ?

D'un côté, ces mariages princiers sont le rêve de beaucoup de femmes : le conte de fées avec le prince charmant, la robe de princesse, la coiffure sublime, ce type d'événement nous rappelle nos rêves d'enfant. C'est l'image du bonheur et de la finalité de l'amour dans la vie de couple qui fait rêver !

Mais la réaction face à un tel mariage diffère avec l'attention portée à sa propre union ou à celle d'un proche. Néanmoins, même si la personne a vécu l'écher d'un mariage, ces sentiments négatifs peuvent changer. Une étude menée par le site Parship en juillet 2010 a d'ailleurs révélé que près des deux tiers des célibataires français déclarent passer un agréable moment lors des mariages auxquels ils sont invités. Mieux, 14 % d'entre eux décrivent même ces événements comme un excellent terrain de chasse pour draguer !


En revanche, les célibataires s'identifient moins aux mariages princiers, car ils sont éloignés du quotidien, du vécu de l'individu, et donc de ses émotions. Ainsi, si certaines démonstrations amoureuses peuvent blesser et agacer certains célibataires (lors de la Saint-Valentin par exemple), celles qu'ils sont amenés à voir lors de mariages princiers ou de mariages de personnalités, les touchent beaucoup moins. Des mariages princiers utiles pour s'évader et parler futilité !


En parlant régulièrement de ces futurs mariages, les individus se projettent au travers de ce
qu'ils souhaiteraient eux-mêmes vivre. Tous ces moments leur permettent de se détacher de
leur quotidien et cela fait du bien ! Certes, discuter du futur créateur de la robe de Kate Middleton ou de la mise en vente des objets à l'effigie des futurs époux peut paraître bien futile, mais c'est nécessaire car ce sont de véritables soupapes pour l'esprit. Il faut donc profiter de la légèreté qu'offre la médiatisation de ces mariages princiers, pour s'évader !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience