Mariage bio : le repas

Article par Julie Lemière , le 30/05/2011 à 12h20 , modifié le 30/05/2011 à 12h22 0 commentaire

Toutes ces émotions, forcément, ça creuse. Heureusement viticulteurs et traiteurs bios sont nombreux à vous proposer des produits et formules adaptés à vos festivités.

La boisson
Le champagne et les vins bios existent. Que vous soyez plutôt vins blancs, rouges ou rosés, vous pourrez donc trinquer à votre nouveau bonheur sans enfreindre vos valeurs écolos. Ouf ! Veillez uniquement à ce que vos prestataires disposent bien du label d'agriculture biologique.

Le repas chaud

Du côté du repas, même combat ! Une fois encore, vous n'aurez pas à vous restreindre à un assortiment de galettes de riz arrosées de lait de soja avec un bol de quinoa pour accompagnement. Les traiteurs s'adaptent et pensent à tout en vous concoctant des menus à base de produits bios qui raviront les papilles de vos invités. Que diriez-vous de canapés au cocktail, suivis d'une noix de Saint-Jacques, d'une daurade au lait de coco et d'un dessert de fruits pour finir en douceur. Alléchant, non ?

Le repas froid
Si vous décidez d'être écolo jusqu'au bout, choisissez de servir un buffet froid. Ainsi, aucun plat ne nécessitera d'être réchauffé, ce qui limitera fortement votre consommation d'électricité.
Quel que soit votre choix, assurez-vous que la vaisselle utilisée soit jetable et biodégradable. En ce qui concerne les denrées alimentaires, ne prévoyez pas de quantités superflues pour limiter le gaspillage.

Idées sites traiteurs bios : http://www.graindevie.fr, www.traiteur-ethique.com/
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience