Mariage bio : le lieu de la réception

Article par Julie Lemière , le 30/05/2011 à 12h17 , modifié le 30/05/2011 à 12h18 0 commentaire

Maintenant que vous avez dit Oui, il vous faut vous remettre de toutes ces émotions et pour ce faire, rien de tel qu'une jolie fête. Où organiser la réception ? Nous vous aidons dans vos choix.

Rassurez vos invités tout de même, ok vous optez pour un mariage bio mais qu'ils se détendent, ils n'auront pas à pédaler sur un vélo pour que le courant fonctionne durant la soirée. Quoique, si certains le proposent, ne refusez surtout pas !

En pleine nature
Un mariage écolo qui se fait en plein-air, c'est parfait. Vous pouvez par exemple choisir d'organiser une soirée champêtre sous une immense toile de tente avec un buffet disposé sur des ballots de paille et proposer aux enfants des tours en poney (double effet écolo, le crottin est considéré comme un engrais organique). Optez alors pour un brunch qui se déroulera la journée et qui vous fera profiter de la lumière naturelle.

Dans un endroit labellisé
Sachez que de nombreux endroits disposent aujourd'hui de labels de qualité et de protection de l'environnement. Orientez-vous vers des gîtes, vos invités pourront dormir sur place ce qui limitera les déplacements en voiture et donc les émissions inutiles de CO2.

La décoration
Ne soyez pas avare en bougies. La luminosité qu'elles procureront seront des ampoules en moins utilisées pour éclairer le lieu de votre soirée. Pour les tables, décorez-les de nappes en tissus organiques et placez au centre, pourquoi pas un bocal avec un poisson rouge, des pommes, des citrons verts ou encore de la mousse. Effet green wedding garanti !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience