Mariage bio : la robe de mariée !

Article par Julie Lemière , le 30/05/2011 à 11h56 , modifié le 30/05/2011 à 12h02 0 commentaire

Vous en rêvez depuis votre plus jeune âge, plusieurs fois vous l'avez imaginé... et ça y est, l'heure est venue pour vous de choisir votre robe de mariée. Caroline Lindenlaub, styliste strasbourgeoise, passionnée de couture et de nature est la créatrice de la marque Aranel. Rencontre.

Comment vous est venue l'idée de concevoir des robes de mariées bio ?
Cela correspondait à ma façon d'être. Chaque création de robes de mariées représente un défi, il faut satisfaire chaque cliente quel que soit son désir. Cette démarche était également écologique et éthique car cet état d'esprit s'inscrivait déjà dans mon quotidien, je tenais à utiliser des matériaux respectueux de l'environnement et provenant de coopératives du commerce équitable ou de fondations dans lesquels hommes et femmes pouvaient s'épanouir grâce au travail.

A t-on autant de choix que pour des robes de mariées plus traditionnelles ?
Bien sûr ! Les matières fabriquées industriellement offrent peut-être davantage de possibilités par rapport aux effets que l'on peut obtenir. Mais c'est aussi un beau challenge que de montrer toute la créativité que l'on peut développer autour des matériaux naturels. Il y à des tas de modèles à créer avec de la soie éthique ou du chanvre, les combinaisons sont infinies.

Quel tissu utilisez-vous ?
La matière que j'utilise le plus souvent est la soie. Mais il n'est pas rare que je sorte des sentiers battus en optant pour du chanvre. Les tissages différent et offrent aussi une belle palette de possibilités.

Est-ce plus long à fabriquer ?
Le délai est le même en sachant qu'il est habituellement de 6 mois en boutique, il peut même être plus court chez un créateur car nous avons davantage de liberté, je m'apprête a créer et réaliser une robe en 1 mois et ce n'est pas exceptionnel.

Quelle fourchette de prix pour une robe en matières naturelles?
Les prix oscillent entre 600 et 2500€ selon qu'elle soit longue ou courte, sobre ou très travaillée.

Caroline Lindenlaub. Aranel : www.aranel-creation.fr

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience