Les réactions à éviter après une rupture

Article par Clémence Orcel , le 09/07/2009 à 11h39 , modifié le 09/07/2009 à 12h37 0 commentaire

Vous lamenter jour et nuit, sombrer dans la dépression, vous venger, collectionner les hommes pour oublier, c'est non ! Plutôt que de vous laisser aller, c'est le moment de vous remettre sur pieds, de repartir de l'avant !

Le cliché de la femme délaissée et malheureuse qui ne sort plus de chez elle, qui use des kilomètres de mouchoirs, qui se goinfre de glace, de chocolat ou de pizza et qui noie son chagrin dans l'alcool, ce n'est pas vous ! Il est parti depuis plusieurs semaines, il est temps de quitter votre canapé et de voir des gens (les personnages des séries télé, ça ne compte pas !). Ce n'est pas en pleurant toutes les larmes de votre corps et en prenant dix kilos que vous retrouverez le moral. Allez prendre l'air, laissez-vous chouchouter par vos parents ou vos meilleurs amis, ne vous cloîtrez pas chez vous !

Vous rêvez jour et nuit de le voir souffrir, vous imaginez des scénarios un brin sadiques pour qu'il ressente ce que vous ressentez en ce moment même, votre seul but : vous venger. Vous lui en voulez de vous avoir quittée ou de ne pas s'être battu pour que vous restiez. La rupture ne semble pas l'avoir ébranlé, votre ex garde le sourire, dit ne pas vous regretter, sort avec ses potes, s'amuse, profite de la vie ou pire : il a déjà trouvé votre remplaçante. Certes, vous ne vous attendiez pas à ce qu'il réagisse comme ça, mais accumuler toute cette rage et cette rancune ne vous libérera pas. Au contraire, vous empirez la situation. Trouvez-vous de nouvelles occupations, changez-vous les idées ! S'il peut le faire, pourquoi pas vous ?

Vous avez troqué votre costume de parfaite petite amoureuse, fidèle et dévouée, pour celui de femme fatale, libertine (pour ne pas dire facile), un poil trop délurée ? Mauvaise idée. "Soigner" votre chagrin en collectionnant les hommes et en cédant aux avances du premier venu ne vous fera aucun bien. Tourner la page trop vite et faire des choses qui ne vous ressemblent pas ne vous aideront pas à oublier votre ex. Prenez votre temps, attendez d'être prête avant de sauter le pas et ne le faites pas avec n'importe qui.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience