• Amour
  • Couple

Les machos, c'est décidé, j'arrête !

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 26/11/2010 à 10h56 , modifié le 26/11/2010 à 11h32 0 commentaire

Vous rêvez d'amour tendre et durable mais vous accumulez les relations sans lendemain avec de véritables machos ? Cet article devrait vous aider à ne plus récidiver et à vivre une vie de couple plus sereine !

Les machos des temps modernes
 
On aurait pu croire qu'avec le boum récent des métrosexuels (comprenez ces hommes qui prennent particulièrement soin d'eux), les "machos" étaient en voie de disparition. Eh bien, non. Ils sont toujours là et en nombre ! La preuve c'est que vous tombez très souvent sur ce genre d'hommes...

Ce n'est pas faute d'essayer de les repérer à l'avance pourtant. Même vos copines s'y trompent au premier abord ! C'est comme si les codes avaient changé. Comment auraient-elles pu imaginer que ce garçon si raffiné en apparence était un véritable mufle ?
La raison est simple, classique, tristement banale : vous ne vous  méfiez pas assez des apparences.
 
Le macho contemporain n'est pas forcément mi-homme, mi-gorille. A savoir : il n'est pas obligatoirement poilu, avec une moquette sur le torse, des poils dans les oreilles et une odeur corporelle prononcée.

Or, cette image d'Epinal est bien ancrée dans nos petites têtes... Et comme on ne détecte pas tout de suite un macho, on se laisse donc aisément piéger !
Sachez cependant que si "l'espèce macho" a survécu c'est justement parce qu'elle sait parfaitement s'adapter à son milieu. Le macho est donc bien souvent imberbe, élégant et même délicieusement parfumé.
 
Retenez donc cette règle : le macho sait  s'immiscer avec une habileté incroyable dans tous les univers !  Vous pouvez le croiser quasiment partout : au bureau, dans le métro,  à une soirée entre amis... C'est pourquoi il faut rester sur ses gardes et apprendre à le reconnaître pour ne plus vous faire avoir. 
 
Comment se manifeste la "machomania" ?
 
- Le macho a toujours raison et vous tort. C'est impossible qu'il en soit autrement pour lui. C'est constitutif et génétique, vous êtes une femme. Vos ragnagnas, les hormones, votre utérus (etc) vous perturbent et vous ne pouvez pas avoir un cerveau qui fonctionne à plein régime. Alors que lui c'est un homme, un vrai, il est donc évidemment plus intelligent que vous. D'ailleurs, comment avez-vous pu oser remettre en question sa parole un quart de millième de seconde ?  Encore une preuve de votre infériorité intellectuelle, nul doute. "Tu ne peux pas comprendre" qu'il vous dit. Oui, comme dans ce sketch des Inconnus. Sauf que lui, il se prend très au sérieux et c'est beaucoup moins drôle...
 
- Au lit, il se fiche de votre plaisir et il s'endort juste après l'orgasme (le sien, bien sûr) et n'espérez pas qu'il s'occupe de vous après parce qu'il a "tout donné" et que c'est probablement votre faute si vous n'avez pas connu l'extase. "Et, si ça se trouve tu es frigide... T'en as parlé à ton gynéco? ", vous dit-il le plus sereinement du monde.
 
- Il est jaloux comme un pou. Vous avez regardé le caissier au moment de payer ? Mais c'est de la drague !  Comment osez-vous ?
 
- Vous décrochez le job de vos rêves et vous gagnez plus que lui. Il s'étrangle rien que d'y penser et il fait tout pour vous pousser à la démission, allant jusqu'à soutenir que la place d'une femme est au foyer (et à la cuisine de préférence) !
 
- "La journée de la femme ? Non mais quelle honte !  Et pourquoi pas une journée de l'homme aussi. Encore un coup des chiennes de garde." Voilà ce qu'il vous a dit le 8 mars...
 
- Il n'envoie jamais de sms tendres et ne vous appelle que s'il "a vraiment une bonne raison de vous appeler"... En général, c'est pour des corvées. Et la dernière fois c'était pour vous demander d'acheter de la sauce bolognaise pour les pâtes. So romantic ! Romeo et Cyrano à côté, c'est des amateurs...
 
Notre conseil
 
Si vous reconnaissez le comportement de votre nouveau chéri dans notre mini-descriptif, c'est qu'il est atteint de "machomania" chronique. Prenez vos jambes à votre cou. C'est quasi incurable. Heureusement, ce n'est pas un "mâle" contagieux;  tous les hommes ne sont pas atteints.
 
Enfin, n'allez pas imaginer que vous pouvez changer un macho. Il peut faire quelques efforts mais, sur le fond, il restera le même parce qu'il a toujours raison (cqfd)
Partez pendant qu'il en est encore temps (quand on est amoureuse c'est plus difficile).
Jetez plutôt votre dévolu sur un garçon doux et attentionné qui prendra soin de vous.
Un Jules qui vous fasse sentir femme et vous estime car il n'existe d'amour véritable que dans le respect mutuel.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience